Arnaud Jouffroy se rassure lors de la reconnaissance

Arnaud Jouffroy (Telenet-Fidea) a enchaîné les tours ce vendredi après-midi sur le circuit du Championnat de France de cyclo-cross. "C'est un parcours physique. Il est plutôt roulant sans la pluie. Cela serait d'ailleurs mieux d'avoir la pluie pour avoir un parcours plus difficile" a-t-il confié à www.directvelo.com à l'issue de la reconnaissance.

L'Héraultais, qui a fait le choix de courir dimanche avec les Elites, n'a pas eu la meilleure des préparations. Il a en effet couru une seule course, abandonnée, depuis sa chute en Coupe du Monde à Heusden-Zolder. "Je me posais des questions sur la route en venant, mais je dois dire que la reconnaissance m'a rassuré. J'avais une douleur au genou gauche ces derniers jours, mais aucune aujourd'hui (vendredi), même quand j'ai forcé" rapporte-t-il.

En revanche, Arnaud Jouffroy a bien senti qu'il était "un peu juste physiquement". L'ancien Champion du Monde Juniors et Espoirs manque en effet de jours de compétition, lui qui avait du arrêter sa saison de cyclo-cross en décembre l'hiver dernier.

Le Championnat de France va être pour lui l'occasion de travailler en vue des deux dernières manches la Coupe du Monde et surtout du Championnat du Monde. "Dimanche, je ne vais pas prendre tous les risques. Je vais faire attention à ne pas chuter, et essayer de remonter un maximum de places" indique celui qui sera éloigné sur la ligne de départ.

Pour la deuxième année consécutive, Arnaud Jouffroy connaît donc un hiver perturbé. "Ce n'est pas facile à vivre. J'ai été habitué à être devant sur les courses, et là ce n'est pas le cas. En début de saison de cyclo-cross, on avait des circuits plutôt roulants et je partais loin comme je n'avais pas de points. Je n'ai pas eu de chance en me blessant car je revenais bien" conclut-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Arnaud Jouffroy.

Crédit Photo : Gilles Bonnefoy
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Arnaud JOUFFROY