Rudy Kowalski s'est rassuré

Victime d'un coup de froid et malade la semaine précédente, ce qui l'a pénalisé en début de course, Rudy Kowalski a pris la 7e place de la deuxième manche du Challenge National en catégorie espoirs à 1'24" de Julian Alaphilippe (Armée de Terre). De quoi le satisfaire et lui faire oublier la chute dont il fut victime sur la première manche à Lignières-en-Berry (18e) alors qu'il pouvait espérer le Top 10.

Etant pourtant auteur du meilleur départ, le Nordiste du VC Rouen 76 a pris le temps de souffler et "s'est débloqué" à la mi-course pour donner le meilleur de lui même. Après 50 minutes de course, le leader du Challenge de Normandie dont il a gagné les trois premières manches  termine juste derrière le vice-champion de France Camille Thominet (CC Villeneuve Saint-Germain).

"Je souffre du dos depuis ma chute au Koppenbergcross (Trophée GVA) en Belgique le 1er novembre. J'ai consulté un osthéopathe qui m'a remis trois vertèbres. J'avais aussi le bassin déplacé. Tout est rentré dans l'ordre" se réjouit celui qui est entraîné par Carlo Meneghetti.

Déçu de ne pas être retenu pour la prochaine manche de Coupe du monde samedi à Kokjside (Belgique), Kowalski participera à Rouen au premier stage hivernal du VC Rouen 76 de jeudi à samedi avant un retour dimanche sur ses terres nordistes où il s'alignera sur un cyclo-cross régional en quête de son 5e succès.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Rudy Kowalski.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Rudy KOWALSKI