Boris Carène monte son équipe pour courir à l'international

Vainqueur du Tour de Guadeloupe en août, Boris Carène souhaite disposer d'une nouvelle équipe pour la saison 2012, a annoncé le coureur au quotidien France Antilles. "Je veux créer une équipe pour faire ce que je n'ai pas pu faire auparavant, faire de la grande compétition au niveau international", déclare-t-il.

Carène, bientôt 26 ans, est jusqu'ici connu pour ses résultats dans les DOM-TOM. Entre 2006 et 2008 il avait ponctuellement couru en métropole, au Cheylard FC 07 puis Team U Nantes Atlantique. Sans se forger de palmarès (3e de la Ronde Mayennaise, 2007) probant ni réussir à passer professionnel. Il explique : "J'aurais aimé courir en Europe, je considère qu'on n'a pas toujours su me guider vers le haut niveau".

Boris Carène quitte donc cet hiver le club des Gwada Bikers 118, auquel il rend un hommage appuyé. Ce nouvelle entité passerait par une fusion avec l'Union cycliste culturelle pointoise, le club de Pointe-à-Pitre. Neuf à dix coureurs sont annoncés dans l'effectif. L'équipe sera coachée par le Colombien Daniel Bernal. Ce dernier, ancien coéquipier de Carène à l'USL-Only, a remporté à quatre reprises le Tour de Guadeloupe.

Le coureur affirme que des partenaires sont déjà intéressés pour soutenir son projet. Les premiers détails devraient être dévoilés à l'issue d'une réunion qui se tient ce lundi.

Classé 7e au Challenge DirectVélo 2011, Carène a décroché cette année un succès très populaire avec le Tour de Guadeloupe (2.2), vingt ans après le dernier vainqueur natif de l'île.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Boris Carène.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Boris CARÈNE