Sébastien Grédy estime avoir fait sa meilleure saison

Après dix années au CC Etupes, Sébastien Grédy a rejoint l'hiver dernier le SCO Dijon. Avec le club bourguignon, il estime avoir réalisé sa meilleure saison. Le Franc-Comtois de 31 ans est surtout satisfait d'avoir été régulier sur l'ensemble de la saison. "Cela m'a fait du bien de changer de club. Sans s'en rendre compte, on s'installe dans une certaine routine quand on reste longtemps dans le même club. Inconsciemment, on s'endort..." explique-t-il à www.directvelo.com.

Sébastien Grédy a quitté en bons termes le CC Etupes. Et courir contre ses anciens coéquipiers a été particulier pour lui. A l'issue d'Annemasse-Bellegarde, il confiait à www.directvelo.com : "J’ai collaboré pour rentrer mais ce n’est pas évident de rouler sur des anciens coéquipiers (Kenny Elissonde et Emilien Viennet, NDLR). C’est une situation un peu bizarre." Six mois plus tard, le coureur toujours entraîné par Julien Pinot déclare : "Même aux 4 jours des As, où Emilien Viennet était leader début septembre, c'était particulier quand j'attaquais. Je sais que je ne leur ferai en tout cas jamais un sale coup, et je sais également qu'eux ne m'en feront jamais."

Comme chaque année, Sébastien Grédy a gagné "une belle course." Cette saison, il a complété son palmarès en remportant Troyes-Dijon et le Tour du Chablais. "Une course comme Troyes-Dijon, c'est une belle classique amateur. Un peu à l'image d'Annemasse-Bellegarde" estime celui qui a remporté deux fois l'épreuve haut-savoyarde.

Vainqueur à trois reprises cette année -il s'est aussi imposé au Prix de Saint-Amour-, il n'a pu remporter une course par étapes. Le coureur installé en Isère court après une victoire au général final de ce type d'épreuve. "Excepté le Tour du Jura 2009, une épreuve 123, je n'en ai jamais gagné... Sur les courses par étapes, je cherche toujours à faire la course parfaite et du coup je ne fais jamais l'effort au bon moment" confie-t-il. En 2012, Sébastien Grédy essaiera d'aborder les courses par étapes en se mettant moins de pression. Ce sera à nouveau sous les couleurs du SCO Dijon.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Sébastien Grédy.

Crédit Photo : Nicolas Gachet - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Sébastien GRÉDY