BBB, Partenaire de l'actu de la Coupe de France N2

Grand Prix de La Rochefoucauld : Les réactions

Théo Vimpère (CM Aubervilliers 93-BigMat) s'est imposé ce dimanche sur le 14e Grand Prix d'Automne de La Rochefoucauld (Charente), 6e et dernière manche de la Coupe de France DN2. Il devance dans un sprint à deux Kévin Pigaglio (Charvieu-Chavagneux IC). Anthony Maldonado (Martigues SC) règle le sprint du peloton pour la 3e place. Théo Vimpère succède au palmarès de l'épreuve organisée par l'Union Athlétique de La Rochefoucauld à Yann Moritz (Vendée U). Le Creusot Cyclisme s'adjuge le classement final de la Coupe de France DN2.
Retrouvez ci-dessous les réactions des principaux protagonistes.

Théo Vimpère (CM Aubervilliers 93-BigMat)
Vainqueur 14e Grand Prix d'Automne de La Rochefoucauld
« Au début de course, je suis resté tranquille. Après dans le final, il me restait quelques cartouches. A l'entame du dernier tour, j'ai démarré. Kévin Pigaglio (Charvieu-Chavagneux IC) m'a suivi. Nous avons embrayé au maximum afin d'aller au bout. Dans le virage au pied de la petite bosse avant l'arrivée, j'étais en tête. Kévin m'a remonté dans le talus. Et j'ai ensuite lancé le sprint. Depuis fin juillet-début août, je me sens bien. Le Tour du Limousin, où j'ai été échappé à domicile sur la dernière étape, m'a déloqué. Je n'ai pas recouru avec le groupe professionnel vu qu'il y a déjà 14 coureurs à faire tourner. J'ai continué avec un succès sur une étape du Saint-Brieuc Agglo Tour et une 4e place au Trophée de la Porte Océane. Cette victoire est la sixième de ma saison et ma deuxième sur la Coupe de France après le Tour du Périgord. Toutes les victoires sont belles, il n'y en a pas une en particulier sur laquelle j'attache plus d'importance. Il s'agissait de ma dernière course sur route. Ces prochains jours, je coupe. Ensuite, place au cyclo-cross. Je vais essayer de bien figurer sur la première manche du Challenge National et d'être présent dans la sélection française pour les Championnats d'Europe. »

Kévin Pigaglio (Charvieu-Chavagneux Isère Cyclisme)
2e
« Nous sommes partis à la pédale avec Théo Vimpère (CM Aubervilliers 93-BigMat). J'avais deux-trois petites longueurs d'avance sur le peloton quand Théo a attaqué. J'ai sauté de suite dans sa roue. On a bien roulé jusqu'au bout, on a tout donné. Je n'ai pas tenté de lui fausser compagnie. Au final, ça ne se joue pas à grand-chose... Encore une place de deux, c'est ma cinquième cette saison. Heureusement, j'ai gagné une étape au Tour du Pays de Gex il y a deux semaines car je collectionne les places d'honneurs sinon. La saison est maintenant terminée pour moi. »

Anthony Maldonado (Martigues Sport Cyclisme)
3e
« Au début de la course, j'avais du mal. Je n'avais pas trop récupéré du Tour de Bulgarie. Je suis resté au chaud dans le peloton en vue du sprint. Je sprinte pas mal, j'arrive à bien frotter pour me placer. J'ai pu m'y habituer au Tour de Bulgarie où j'ai enchaîné plusieurs places dans les 10 premiers. Jonathan Delalaire m'a emmené sur la fin. Il s'est écarté pour me laisser passer. Dans le virage au pied de la petite bosse, j'étais dans la roue d'un coureur de Douai (Aurélien Thilloy 4e, NDLR) et dans la dernière ligne droite plus plate, je l'ai dépassé. J'aimais bien cette courte portion assez raide. Depuis les 4 jours des As, je suis sur une bonne dynamique. J'ai pris de la force cette saison. L'an prochain, mon objectif sera de gagner une course, ce que je n'ai pas pu faire cette année. Il ne m'a pas manqué grand-chose sur l'avant-dernière étape du Tour de Bulgarie (2.2) puisque ça s'est joué à la photo-finish entre Kritskiy et moi. »

Blaise Sonnery (VC Caladois)
Meilleur grimpeur de l'épreuve
« J'étais d'abord dans une échappée de quatre coureurs pendant un peu plus de 30 kilomètres. Ensuite, un groupe de 16 coureurs est ressorti au début du dernier tour. Malheureusement, ça a tergiversé. Les relais ne passaient pas très bien et ça n'a pas vraiment roulé. C'est bien dommage. Je suis un peu déçu personnellement. Après quand Vimpère et Pigaglio sont partis, j'étais dans la première partie du peloton mais je n'ai pas pu y aller vu les efforts que j'avais produits auparavant. »

Crédit Photo : Freddy Guérin - www.photos-finish.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Anthony MALDONADO
Portrait de Kévin PIGAGLIO
Portrait de Blaise SONNERY
Portrait de Théo VIMPÈRE