Rudy Molard : « Je sens que j’ai pris de la force »

Rudy Molard a multiplié les échappées pendant le Tour de l’Avenir. Le coureur du CC Etupes et de l’équipe de France, 30e du classement final, a pu voir que les jambes étaient bonnes tout au long de la semaine. De bon augure pour le futur coureur de Cofidis qui s’apprête à doubler contre-la-montre et épreuve en ligne sur le prochain Championnat du Monde. Il revient sur sa semaine et évoque le Mondial pour www.directvelo.com

« J'étais bien sur la dernière étape. C'était l'un de mes meilleurs jours de la semaine. J'ai bien terminé l’épreuve. Cela montre que j'ai bien récupéré des efforts faits tout au long de la semaine. Après trois jours à m'échapper, j'avais quand même un peu de mal à récupérer alors je suis resté plus tranquille hier (samedi). Le but était d'être à nouveau à l'attaque aujourd'hui. L'objectif était d'attaquer pour mettre en difficulté nos adversaires et ainsi remonter des places au classement général.

« Je me suis sacrifié pour Warren Barguil »

On a tenté le coup avec Warren (Barguil) en partant tous les deux en haut d’une côte. Nous avons tenté le coup car c'est monté très vite. On est donc partis à deux au sommet. Je me suis sacrifié pour Warren. J'ai passé des gros relais. Il est parti à bloc dans l’avant dernier GPM, la côte de 2e catégorie. Même si je pensais qu'à deux, ça aurait été mieux, c'était bien joué de sa part. C'est ressorti derrière et il a pu finir avec les trois coureurs qui sont rentrés sur lui. Nous l'avons protégé derrière.

« De très bonnes jambes »

Mon bilan personnel du Tour de l'Avenir est mitigé concernant les résultats. Je n'ai pas eu de réussite. Même en étant loin au classement général, je n'ai pas eu l'opportunité de remporter une étape. J'ai tenté... ça ne sourit pas tout le temps. C'est le vélo. Je suis déçu car j'avais quand même des très bonnes jambes.

« Essayer de bien récupérer pour le Mondial »

Je me concentre maintenant sur le Championnat du Monde. Je finis bien le Tour de l'Avenir. Je termine fatigué mais je sens que j'ai pris de la force. C'est la première fois que je faisais une course de huit jours. Je vais essayer de bien récupérer. Je suis réaliste pour le chrono du Mondial, j'espère un top 15. Cela serait super. Le chrono sera aussi un bon déblocage pour l'épreuve en ligne. Cela avait marché au Championnat d'Europe (9e) puis au Championnat de France espoirs (3e).

« Bien finir la saison »

Je ne cours plus d'ici Copenhague. Je ne vais pas trop relâcher la pression. C'est le dernier objectif de la saison. Il y a un titre mondial à aller chercher au Danemark. Nous aurons une grosse équipe. Je pars jeudi à Paris puis le lendemain, on va à Copenhague. C'est géant de pouvoir enchaîner toutes ces courses-là. Ce n'est pas parce qu'on a signé chez les pros qu'il faut se relâcher, au contraire. Je veux finir fort. J'espère qu'avec le CC Etupes on sera retenu pour le Tour de Lombardie amateurs. On a en plus une grosse équipe avec Emilien (Viennet) ou Kenny (Elissonde). J’aimerais bien faire pour ma dernière course avec le maillot du club. »

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Rudy Molard.

Crédit Photo : Nicolas Gachet - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Rudy MOLARD