Simon Gouédard a répondu présent

Simon Gouédard (VC Pays de Lorient) a terminé 5e dimanche dernier de la finale de la Coupe de France DN3, la Classique Champagne-Ardenne. C’est donc satisfait qu’il est rentré en Bretagne. "L’équipe a bien fonctionné. Bien sûr j’aurais aimé apporter un podium au VCP Lorient aussi bien individuellement que collectivement (6e), mais c’est ainsi" déclare-t-il à www.directvelo.com.

Après un mois d’août "pas très riche en résultats", le coureur de 22 ans a en tout cas pris du plaisir à se retrouver à l’avant de la course lors de cette finale. Le Breton a le sentiment de "plutôt faire" une bonne saison. Il estime avoir été présent à chaque objectif fixé en début de saison. Simon Gouédard a notamment remporté à l’occasion du Circuit d’Armorique sa première victoire en élite.

Il se félicite également d’avoir pu disputer des épreuves UCI par étapes : le Tour de Bretagne, le Kreiz Breizh Elites et la Mi-Août-en-Bretagne. "C’est très enrichissant. Le tout en conciliant mon travail à temps plein. Alors oui le bilan est plutôt positif. A l’avenir, j’aimerais bien gagner un peu plus de course" confie celui qui exercice la profession de nutritionniste.

Simon Gouédard va maintenant "finir en douceur" la saison sur des épreuves toutes catégories bretonnes. Non sans objectif. "Pourquoi pas justement aller décrocher une gagne" conclut-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Simon Gouédard.

Crédit Photo : www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Simon GOUÉDARD