Vincent Ginelli : « 2e, une belle place »

Romain Tomasi (Aquitaine) a été sacré ce vendredi champion de France cadets de la course en ligne à Ussel (Corrèze). Vincent Ginelli (Picardie) et Mehdi Benhamouda (Languedoc-Roussillon) complètent le podium. Romain Tomasi succède au palmarès à Anthony Turgis (Ile-de-France). Retrouvez ci-dessous la réaction de Vincent Ginelli.

« Je voulais la pluie au départ… on a eu de la chaleur et juste quelques gouttes pendant la course. Je n’aime pas la chaleur. Je n’avais pas de bonnes jambes puis le moteur s’est réveillé. A la cloche, j’ai tenté de sortir en contre. Je pensais qu’un groupe pouvait partir derrière l’homme de tête. Et puis ça m’a permis de me débloquer avant les derniers kilomètres.

« Dans la roue de Ruffinengo »

Dans le final, Julien Delrin (Normandie) qui était un des favoris a attaqué. J’ai embrayé. On se retrouve un petit groupe à l’amorce du sprint. Je savais que Julien Ruffinengo qui a été champion de France sur piste était rapide. J’ai décidé de prendre sa roue. Il a emmené, j’ai déboité.

« Une belle moyenne »

J’ambitionnais une place dans le top 10. Même si le 2e est le premier perdant, c’est une belle place. En voyant pour la première fois le circuit, je me suis dit qu’il était physique et que ça montait pas mal. Les bosses se passaient bien. Nous avons d’ailleurs fait une belle moyenne. »

Crédit Photo : Freddy Guérin - www.photos-finish.com
 

Mots-clés