Arnaud Démare sur la forme du moment

Arnaud Démare (CC Nogent-sur-Oise) participera ce jeudi au contre-la-montre du Championnat de France espoirs. Le Picard est qualifié d’office suite à sa 3e place au contre-la-montre sur le Tour de Mareuil et Verteillac, seconde manche du Challenge National. "Il aime bien cet exercice. Il a fait aussi 2e l’an dernier au contre-la-montre du Tour de Moselle" rappelle à www.directvelo.com son directeur sportif Charlie Leconte.
Il n’a pas préparé spécifiquement ce rendez-vous. "Il va le faire sur la forme du moment" prévient Charlie Leconte. Après le Tour Alsace (2.2), Arnaud Démare a effectué un stage de quinze jours à la montagne. Une semaine avec l’équipe de France, l’autre avec sa famille. Il a retrouvé la compétition dimanche dernier au Grand Prix Christian Fenioux. Il a pu voir que la forme était là puisqu’à s’être échappé, il a réglé facilement le sprint du peloton pour la 21e place.
C’est sans objectif particulier qu’il prendra le départ du contre-la-montre. Le coureur qui vise le Championnat du Monde n’est pas pour autant en dilettante en Corrèze. "Même s’il est depuis début août fixé sur le Mondial, il ne se gênera pas s’il peut gagner dimanche l’épreuve en ligne" dit-t-il. Arnaud Démare, alors cadets, avait participé aux Championnats de France à Ussel en 2006. "Il avait trouvé le parcours un peu difficile. Mais c’était en cadets… il a montré notamment sur Mareuil et Verteillac qu’il pouvait marcher sur des parcours difficiles" termine Charlie Leconte.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Arnaud Démare.
Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs

