Anthony Saux a retrouvé de bonnes sensations

Anthony Saux (Team U Nantes Atlantique) a terminé samedi 2e du Grand Prix de la Saint-Laurent Espoirs à Montpinchon (Manche). La ligne passée, c’est la déception qui dominait chez le coureur breton. "Surtout que c'est la troisième fois ce mois-ci que je termine deuxième" déclare à www.directvelo.com le coureur qui s’est classé à la même place sur deux étapes du Tour des Deux-Sèvres.

Concernant Montpinchon, Anthony Saux relativise : "Je ne pensais pas pouvoir battre au sprint Maxime Daniel et Benoît Jarrier qui, intrinsèquement, sont plus rapides que moi dans une arrivée en bosse. C'est pourquoi, après coup, je me dis que je m'en sors bien. J'étais surement encore le plus frais" confie-t-il. "Je regrette juste d'avoir dit à Erwan Téguel d’arrêter la poursuite derrière Romain Cardis, pensant ne pas pouvoir gagner" rapporte Anthony Saux qui s’est finalement incliné derrière le coureur du Team Véranda Rideau Sarthe.

Actuellement, il confie se trouver dans une forme ascendante. Il profite de sa préparation pour les Championnats de France de l'Avenir pour revenir à son meilleur niveau. "Je retrouve enfin de bonnes sensations ce qui est encourageant pour la fin de saison" explique le vainqueur du Tour du Loir-et-Cher (2.2). Il en a donc terminé avec les soucis de santé qui lui ont gâché son mois de juin. "Une dizaine de jours après ma chute aux Boucles de la Marne, j'ai ressenti une gêne au genou droit, je pensais alors à une tendinite, mais c'était une lésion du cartilage rotulien" déclare-t-il.

Après avoir coupé dix jours, Anthony Saux a repris au Tour d‘Eure-et-Loir avant d’enchaîner avec les Boucles de la Mayenne (2.2). Son objectif était alors d’accumuler les jours en course pour retrouver la forme avant le Championnat de France élite. "Mais j'ai obtenu l'effet inverse puisque j'ai très mal encaissé cette reprise. J'ai vécu un mois de juin catastrophique" glisse-t-il.

L’ancien coureur de l’UC Briochine et de Côtes d’Armor espère maintenant accomplir une très bonne fin e saison. Il estime avoir un programme de course qui lui permettra de s’exprimer "grâce à plusieurs belles épreuves par étapes mais aussi de très belles classiques" au programme.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Anthony Saux.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Anthony SAUX