Kévin De Jonghe retrouve le goût de la victoire

Kévin De Jonghe est le vainqueur sortant du dernier Tour du Brabant flamand. Il doit ce succès à une nouvelle victoire lors du contre-la-montre de l'épreuve par étapes. Le jeune coureur de l'équipe Ovyta - Eijssen - Accrog répond aux questions de www.directvelo.com

DirectVélo : Que représente cette victoire à tes yeux ?
Kévin De Jonghe : Elle est très importante car il s'agit de mon premier bouquet depuis de longs mois de blessure et de malchance. Ma dernière victoire de renom remontait au contre-la-montre national.

Tu comptes maintenant garder la forme...
Oui, dès cet après-midi pour le second contre-la-montre national. Le championnat de Belgique de la discipline sera un autre but. Dans cette compétition, mes plus grands concurrents sont mes deux équipiers Arthur Vanoverberghe et Matthias Allegaert. Plus tard, je voudrais aussi prester au Championnat du Monde si j'ai la chance d'y participer.

« Si l'opportunité d'un contrat pro se présente, je tenterai ma chance »

Le chrono est ta spécialité. T'entraines-tu spécifiquement ?
Oui, en vue des chronos qui sont à mon programme. Lors du mois précédent un contre-la-montre, j'organise une sortie par semaine derrière une moto. Cela développe la vitesse et la position. J'espère toujours être un des meilleurs de cette discipline. C'est important si l'on veut bien figurer lors d'épreuves par étapes. Mais outre l'exercice solitaire, j'apprécie grandement les classiques flamandes.

L'an prochain, seras-tu toujours chez Ovyta - Eijssen - Accrog ?
L'équipe est forte. Je dois d'ailleurs remercier mes équipiers pour le travail accompli lors du Tour du Brabant Flamand. Toutefois, plusieurs autres formations belges me courtisent. Il se peut que je me laisse séduire pour une question de programme. Je crains que celui d'Ovyta ne me convienne pas suffisamment. Aussi, si l'opportunité d'un contrat pro se présente, je tenterai ma chance. Mais actuellement, les négociations sont toujours au point mort.

Crédit Photo : Marc Van Hecke - www.sportfoto.be
 

Mots-clés