Roman Naibo : Objectif victoires

La saison d’un des plus jeunes espoirs du GSC Blagnac, Roman Naibo, a commencé sur les chapeaux de roues. Mis en confiance par de bonnes sensations pour sa rentrée cycliste aux Boucles Catalanes, Roman Naibo s’étonne presque auprès de Directvélo : « J'ai réalisé un bon Essor Basque au delà de mes espérances, car je ne pensais vraiment pas être dans une telle condition ». 
Vu à plusieurs reprises à l’avant de la course, il termine même 8e lors de la course du Tour du Pays Basque après 120 km d’échappée. Mais, il n’y a aucun hasard aux bonnes prestations de Naibo. En effet, il explique : «  J'étais très motivé  car c'est pour moi un " rêve " de courir avec des coureurs comme Delpech, Plouhinec et Larpe. »
Surclassé l’an dernier pour courir le Grand Prix de la Tomate à Marmande, Roman Naibo a toujours eu à cœur de s’attacher à suivre les bons conseils de son père : « Je sors  juste des juniors et justement l'année précédente je n'ai participé qu'à une seule course en 1ère catégorie dans le but de suivre la philosophie que mon père m'a apprise, c'est à dire de me préserver chez les jeunes. Et aujourd'hui, ça paye car je progresse énormément au fil des années. »
De sa progression, Roman Naibo souhaiterait cette saison en retirer des victoires « et par la suite pourquoi pas me faire remarquer et viser une sélection nationale », avoue-t-il.
De retour sur le vélo après avoir ressenti le besoin de prendre un peu de repos afin de récupérer de son mois de février, Naibo n’est pas passé loin de la victoire au Trophée des Bastides, qui se disputait chez lui, à Sainte Livrade, dimanche dernier. Après avoir passé l’après midi dans le groupe d’échappés, il s’incline au sprint pour prendre la 2e place derrière Lionel Brignoli (Villeneuve Fumel Libos).

En savoir plus