Matthieu Jeannès s'est accroché en Dordogne

Matthieu Jeannès s'est classé la semaine dernière 3e du Tour de Dordogne remporté par Angelo Tulik (Vendée U). Le coureur du BIC 2000 connait l'épreuve périgourdine. "Je l'avais couru en 2009. C'est une course assez dure avec de bonnes bosses. J'aime assez ce type de profil, explique le Finistérien à www.directvelo.com. Au départ je voulais faire une place dans les 10 au général. J'ai de bonnes jambes depuis un mois. J'ai eu la réussite qu'il fallait."

Matthieu Jeannès a réussi à prendre la bonne échappée du premier jour et pourtant, au départ, il n'était pas saignant. "Dans la première moitié de course, avec les chutes je trainais en fond de paquet." Mais les choses ont changé à l'approche des bosses : "Je me suis retrouvé avec mon équipier Julien Jégou dans le premier paquet de 70 coureurs. Il fallait qu'on prenne la "bonne" à tout prix pour ne pas à avoir à chasser. Au sommet d'un grimpeur, nous sommes sortis à 6 puis 10."

Les jours suivants, les sensations n'ont pas toujours été bonnes pour le coureur du BIC 2000. Sur le contre-la-montre, il se classe 72e à 1'02" du vainqueur Yann Moritz et il perd 57" sur le Maillot Jaune, Angelo Tulik. Le départ de la 3e étape est encore douloureux pour l'homme au maillot vert : "Sur les 100 premiers km j'étais mal, ensuite sur le circuit je me suis fait violence, et pour finir j'étais bien."

Sur la dernière étape, il a bien pensé que la course était pliée derrière l'échappée du jour : "Martigues et le Cycle Poitevin ont bien ramené. Dans la bosse du circuit final j'essayais de rester placé et j'ai réussi à rentrer sur la tête. Au final c'est un bon Tour de Dordogne." Pour cet été, Matthieu Jeannès espère être "le plus performant possible et ne pas avoir de pépins. Toutes les courses sont bonnes à gagner !"

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Matthieu Jeannès.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Matthieu JEANNÈS