Cristian Camilo Munoz est mort

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo
Cristian Camilo Munoz est mort, ce vendredi matin, annoncent plusieurs médias colombiens. Victime d'une chute au Tour du Jura la semaine dernière, et touché au genou, le Colombien a subi des complications médicales et une infection en Espagne. Il avait 30 ans.
Membre de Nu Colombia depuis deux ans, Cristian Camilo Munoz a connu le plus haut niveau mondial, sous les couleurs d'UAE Team Emirates, entre 2019 et 2021. S'il ne compte pas de victoires professionnelles, il avait brillé dans les jeunes catégories, notamment en remportant une étape du Tour d'Italie Espoirs 2018, avant de terminer 7e du général. Cette même année, il avait décroché la 18e place du Tour de l'Avenir.
Le week-end dernier, il avait retrouvé l'Europe à l'occasion de la Classic Grand Besançon Doubs et donc du Tour du Jura. Son équipe, présente à la Vuelta Asturias, n'a pas pris le départ de l'étape du jour.
DirectVelo adresse ses condoléances aux proches de Cristian Camilo Munoz.
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs

