Liège-Bastogne-Liège Espoirs : Les réactions
Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo
Daan Dijkman (UAE Team Emirates Gen-Z) a remporté, ce samedi, la 40e édition de Liège-Bastogne-Liège Espoirs (1.2U), disputée entre Bastogne et Blegny sur une distance de 177 kilomètres. Jack Ward (Lidl-Trek Future Racing) et Jesper Stiansen (Tudor Pro Cycling Team U23) complètent le podium. Aller à la réaction de : 2e « C'est un peu frustrant d'accumuler les places de 2 après celle du Circuit des Ardennes. J'ai essayé à un kilomètre de l'arrivée. On a réussi un bon travail d'équipe avec Hector (Alvarez). Le reste de l'équipe nous a bien placés pour La Redoute. On veut toujours gagner mais ça reste une bonne journée ». 3e « Je devais bien me placer avant La Redoute pour essayer de suivre les meilleurs. J'ai pu anticiper en sortant dans un groupe un peu avant la mi-course. On avait un peu d'avance pour aborder la Redoute. Ensuite, c'était à bloc tout le temps. 4e vainqueur du Prix des Monts « L’objectif était évidemment de monter sur le podium ou d’essayer de gagner la course. Aujourd’hui, je me sentais vraiment bien. J’étais dans la bonne échappée dès le début, avec un groupe important. Il y avait aussi deux coureurs de mon équipe. Ils ont parfaitement travaillé toute la journée, donc je leur en suis reconnaissant. 6e « Ce matin j’aurais signé pour ça, c’est ma 4e participation et chaque année je vais un peu plus loin avec les meilleurs et cette année je termine avec eux. Quand j’ai vu que j’étais devant après la dernière bosse, je savais que j’avais une chance au sprint. Dans les derniers kilomètres, ça attaquait pas mal et j’ai un peu joué pour faire le moins d’efforts possible. 8e « Cela a été une course très dure que nous voulions gagner. Nous ne sommes pas passés loin avec Jack Ward, deuxième. C’est donc une déception de ne pas nous imposer. Jack semblait le plus costaud avec le Champion du Monde Lorenzo Finn. Tout le monde roulait un peu contre lui. Je crois que c’est normal s’il était fatigué à la fin. De mon côté, j’ai essayé quelques fois ». 13e « Cela a été une course un peu frustrante pour moi. Quand on porte le maillot arc-en-ciel, tout le monde vous regarde… J’avais de bonnes jambes, j’ai attaqué dans La Redoute. Mais c’était encore un peu trop loin de l’arrivée. Et ensuite c’était moins difficile.
Retrouvez les réactions recueillies par DirectVelo après l'arrivée.Réactions


Après la dernière bosse, ça attaquait à droite et à gauche dans la descente. Je suis resté devant. Dans la bosse d'arrivée, plusieurs coureurs sont partis à bloc, j'ai essayé de doser mon effort et de ne pas y aller trop tôt. Quand ils ont lancé le sprint, je n'avais plus qu'à mettre tout ce qu'il me restait ».
C’était un dernier kilomètre vraiment difficile, avec beaucoup d’attaques. J’ai réussi à bien me placer dans le dernier virage, puis j’ai sprinté avec des crampes jusqu’à la ligne d’arrivée. Au final, ça fait une 4e place. C’est dommage, mais il faut faire avec. Au moins je suis content de mes jambes. ».
Au final les jambes étaient quand même lourdes, j’ai fait de mon mieux et 6e c’est pas mal. Je suis resté calme dans le peloton. Ça ne servait à rien de s’énerver, je voyais que Finn voulait gagner et qu’il allait faire rouler pour que ça rentre. Je me suis rarement senti aussi bien dans l’enchaînement Haute Levée, Wanne, Stockeu donc je savais que j’avais une carte à jouer ».

J’ai dépensé pas mal d’énergie pour revenir sur un groupe, mais il y avait encore un peloton important à la fin pour la victoire. Maintenant, je vais faire le Tour des Alpes dans l’équipe pro et puis un stage en altitude avant de me diriger vers le Baby Giro ».
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs






