Alexander Kamp, piégeur devenu piégé

Crédit photo LNC - G. Vidal
C'est une constante depuis 2023 et la dernière étape du Région Pays de la Loire Tour disputée sur le circuit du Mans, avoir le maillot jaune au départ n'est pas un bon présage. Si Alexander Kamp avait tiré profit de sa position de chasseur il y a trois ans, le Danois, cette fois leader du général après sa victoire de la veille, a flanché. Du moins, le coureur d'Uno-X Mobility est tombé sur un os, en la personne d'Antoine L'hote, auteur d'un numéro qui lui a permis de faire coup double. "Je ne suis pas frustré, c’était bien. On ne peut pas gagner à chaque fois. On a obtenu ce qu’on voulait, on s’est battus pour la victoire. On n’a pas gagné aujourd’hui, mais au moins on a essayé, c’est ça le plus important. Très souvent, on n’y arrive pas. Mais si tu n’essaies pas, tu n’accomplis jamais rien", philosophe-t-il.
La formation scandinave a utilisé ses cartes pour contrôler autant que faire se peut. "On a essayé de défendre le maillot, mes équipiers m'ont beaucoup aidé. J'ai attendu les montées pour faire mon effort, mais ça n'a pas suffi, j'ai donné le meilleur". Les montées successives de Gazonfier ont eu raison de son énergie au moment du mano a mano avec le coureur de Decathlon CMA CGM. "À la fin, je n'ai pas eu mes meilleures jambes, c'est comme ça. Le meilleur a gagné, je n'ai aucun regret. Perdre comme ça, c'est honorable".
Alexander Kamp préfère retenir le positif. "Je pense qu’on peut être satisfait de la semaine. Les gars m’ont aidé aujourd’hui. Globalement, je pense que nous avons fait une excellente performance d’équipe". L'ancien vainqueur de l'épreuve admet s'être "beaucoup amusé. C’était vraiment très agréable de courir ici. J’aime beaucoup cette course, avec un parcours difficile. Je ne peux pas me plaindre. C'est bien d'avoir une course comme celle-ci dans les jambes avant les Ardennaises". Avec de bonnes sensations et même une victoire dans la poche, Alexander Kamp peut quitter la Sarthe le sourire aux lèvres.
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs

