La pluie rend Lison Desprez heureuse

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Dimanche matin, en regardant par la fenêtre, Lison Desprez a ressenti une grande joie. "Quand j'ai vu qu'il avait plu la nuit et qu'il pleuvait encore pendant la reco, j'étais trop contente. Ça me donnait encore plus envie et je me suis éclatée", glisse la Bretonne à DirectVelo. Toutes les conditions étaient donc réunies pour que la sociétaire d'ACT Cycling réussisse son premier Championnat du Monde de cyclo-cross chez les Espoirs.

Le départ n'a pas douché sa joie. "J'ai pris un très bon départ, j'étais directement dans les dix premières, raconte-t-elle. J'avais de bonnes sensations jusqu'à la mi-course". La cycliste de 18 ans connaît alors un coup de moins bien mais, un coup de gel et ça repart. Sur le circuit d'Hulst, Lison Desprez n'était pas isolée. Elle se retrouve avec Amandine Muller qui entame sa remontée.  "J'ai essayé de m'accrocher, mais je n'ai pas réussi. Après, j'ai voulu garder mon rythme et ne pas me mettre dans le rouge".

Au bout de cette course appliquée, Lison Desprez décroche la 9e place pour son premier Championnat du Monde Espoirs. Mieux que sa 10e place de l'an dernier chez les Juniors à Liévin. "Le Top 10, c'était dans mes objectifs". Elle termine sa saison sur une belle note après avoir été blessée en début de saison (syndrome rotulien). La pluie du départ a aidé à effacer les mauvais souvenirs de l'hiver.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lison DESPREZ