Rémi Lelandais : « On va rebondir »
Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo
La course Rémi Lelandais, ce dimanche, dans le Championnat du Monde Elite de cyclo-cross a été à l'image du week-end de l'équipe de France. "C'est dommage qu'on n'arrive pas à mieux briller ce week-end. On n'a pas eu beaucoup de réussite dans toutes les catégories", regrette-t-il après l'arrivée auprès de DirectVelo.
Sa course a eu du mal à démarrer et elle termine dans le Top 25. "On a été un peu gênés. Je n'ai pas trouvé l'ouverture et j'ai vite senti que je n'arrivais pas à remonter. Je n'avais pas de bonnes sensations, je n'avais pas de rythme, pas de force. Ça arrive, un jour moins bien". Pour ne rien arranger, il déraille en fin de course. "J'ai fini à mon rythme". Ses regrets sont attisés par le travail de sa préparation. "C'est décevant parce qu'on a travaillé dur avec mon entraîneur Hervé Gébel. J'ai essayé de tout bien faire et je rate un peu vu mes deux championnats (10e du Championnat de France, NDLR)".
« ON ESSAYAIT DE S'AIDER »
La pluie tombée avant la course n'a, de son propre aveu, "pas changé grand-chose, c'était pareil que pendant les recos". La pluie s'est aussi invitée pendant la course. "C'était plus glissant, plus marrant. A la fin, je n'ai pas changé de vélo, j'aurais peut-être pu dégonfler et reprendre un vélo neuf. Mais bon, où j'étais, je n'avais pas grand-chose à perdre". Rémi Lelandais s'est retrouvé dans les quatre derniers tours avec son coéquipier Nathan Bommenel. "On essayait de s'aider, on faisait un tour chacun".
Le nouveau sociétaire de Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme préfère retenir de sa saison les bons côtés. "Je suis satisfait parce que j'ai eu une belle montée en puissance. J'ai fait un Top 11 à Benidorm". Rémi Lelandais se tourne maintenant vers la saison routière mais pense déjà aux sous-bois de l'an prochain. Il va "bien préparer la route pour essayer de faire de beaux résultats. On continue à progresser pour la saison de cross prochaine. On va rebondir".
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs

