Martin Groslambert, parti dernier, arrivé dans le Top 15

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Martin Groslambert est dans ses standards, mais sans un début de course raté, le résultat aurait pu être encore meilleur, ce dimanche, au Championnat du Monde de cyclo-cross. "Je suis quand même satisfait, je pense que je suis à ma place. J'aurais aimé faire 8e comme à Benidorm, mais comme on le sait, chaque course est différente et je savais aussi que ça allait beaucoup jouer au départ". Et dans cet exercice, le sociétaire de Sebmotobikes s'est raté. "Je tombe au départ... Donc c'était déjà mal commencé. Je repars tout dernier".


Le vice-Champion de France décide de se battre pour remonter. "Forcément, c'est frustrant. Dès le départ comme ça, tu te dis que ça commence mal. Après j'ai essayé d'être tout de suite dans ma course. Les écarts n'étaient pas encore faits. J'ai perdu les groupes devant donc j'ai perdu aussi de l'énergie. Mais il fallait rester concentré sur sa course et aller jusqu'au bout". Dans un bon jour, Martin Groslambert a retrouvé la place qu'il a l'habitude d'occuper en Coupe du Monde. "J'avais de la force. J'essayais de remonter assez vite".

La pluie qui s'invite à la partie joue en sa faveur. "Il fallait vraiment faire gaffe, rester propre et ne pas aller trop vite dans les parties techniques. J'ai réussi à ne pas faire d'erreurs donc je suis content. Ce sont des conditions que j'aime bien, donc ça m'a bien plu qu'il pleuve un peu". Jusqu'à un Top 15 honorable compte tenu de sa course. "Ça reste un beau résultat. C'est mon deuxième meilleur résultat à ce niveau-là. Je peux être satisfait en repartant tout dernier". Martin Groslambert achève sa saison de cross à Hulst. "On va se reposer un peu avant le VTT. Je pense que je peux être content de mon hiver. J'ai montré de belles choses avec un Top 10 en Coupe du Monde, et en étant vice-champion de France. Ça me motive encore plus pour l'année prochaine, à aller chercher encore mieux".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Martin GROSLAMBERT