Aiguillage fatal pour Soren Bruyère Joumard

Crédit photo Nicolas Gachet - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Gachet - DirectVelo

Soren Bruyère Joumard a baptisé son maillot bleu-blanc-rouge dans la boue de Benidorm. "Dommage, je l'ai tout sali, rigole-t-il auprès de DirectVelo. Mais c'est cool de courir avec, en plus, il est très beau". C'est dans le dernier tour que le Champion de France a bu la tasse dans la boue "pour bien terminer la course".

Avant cela, le sociétaire de Cyclisme Seyssinet-Seyssins n'a pas connu une course linéaire ce dimanche dans la 5e manche de la Coupe du Monde. "C'était bien parti, on s'était détachés avec Soen (Le Pann) et Delano (Heeren) et j'ai fait une petite erreur qui m'a, je pense, coûté ma course", raconte le vainqueur de Tabor. "J'ai dû poser le pied dans le virage avant le sable et ça m'a fait perdre deux places, poursuit-il. Deux bonhommes se sont intercalés entre moi et Soen et Delano. Dans le sable, il y avait deux traces. Eux, ils étaient à droite, moi j'étais à gauche. J'allais plus vite qu'eux à gauche. Mais au bout, la trace de droite s'arrêtait et ils ont voulu se redécaler sur la trace de gauche". Les deux wagons se tamponnent à l'aiguillage entre les deux rails. "On a joué des coudes et on est tous les deux partis à la faute". 

Ralenti dans son élan, Soren Bruyère Joumard perd des places. "Je suis un peu sorti de ma course. J'ai tout fait pour me reconcentrer et j'ai toujours fait des petites erreurs. Pas grand chose, mais ça fait que je ne peux jamais rentrer". S'il doit se contenter du Top 10, le vice-Champion du Monde en titre ne s'affole pas. "Les jambes étaient là, tant que la forme est là, ce n'est pas grave". La semaine prochaine il va pouvoir l'améliorer encore dans le stage de l'équipe de France. "On va beaucoup bosser l'explosivité, la PMA et se faire des efforts techniques et physiques. On va faire des petites simulations de course. Je pense qu'on va sûrement tourner encore sur le circuit". Benidorm était une étape de la Coupe du Monde mais aussi une étape vers le Championnat du Monde.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Soren BRUYÈRE JOUMARD