Alexis Guérin : « Aller le plus haut possible »

Alexis Guérin (CC Marmande), 19 ans, est devenu dimanche dernier sur le circuit de Clermont Soubiran (Lot-et-Garonne) champion d'Aquitaine espoirs en terminant 4e de l'épreuve. Ce titre, le coureur s'en était fait un objectif de sa "jeune carrière" et ce depuis le Loire-Atlantique Espoirs où le Marmandais avait pris la 3e place du général. Il rajoute à www.directvélo.com : "Et puis je pensais que ça serait une façon de rendre hommage à mon directeur sportif Marino Verardo qui est actuellement hospitalisé".

La saison d'Alexis Guérin ne se résume pas à ce Championnat d’Aquitaine. Le coureur, espoir première année, a terminé 3e du Trophée des Bastides et s’est imposé à quatre reprises en 2e catégorie. Ces victoires reflètent l'objectif que c'était fixé le coureur en début de saison pour "intégrer la DN2 du CC Marmandais et me permettre ainsi d’aller sur de plus grandes courses". Un objectif atteint qui lui a donc d’ores et déjà permis de participer entre autre au Tour de Gironde (2.2) où il a terminé 15e de la première étape.

Pour progresser, le Marmandais s'entraîne aux côtés des coureurs du Pôle Espoir de Talence. Maintenant, Alexis Guérin a à cœur de confirmer ce qu'il a déjà entrepris depuis le début de la saison, "continuer à apprendre, ne pas reproduire les mêmes erreurs, progresser et surtout aller le plus haut possible" annonce-t-il en guise de conclusion.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Alexis Guérin.

Crédit Photo : Guy Dagot - www.sudgironde-cyclisme.net
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alexis GUÉRIN