Lison Desprez : « Je ne m’attendais pas du tout à ce résultat »

Crédit photo Hervé Dancerelle / DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle / DirectVelo

Lison Desprez n’en demandait pas tant. Après avoir terminé en dehors du Top 50 à Termonde en fin d’année, l’Espoir 1ère année a fait bien mieux ce dimanche en se glissant aux portes du Top 15 lors de la neuvième manche de Coupe du Monde Élites de cyclo-cross, à Zonhoven. “C’est génial ! Bon, le départ a été un peu compliqué parce qu’il y avait des bouchons mais j’ai réussi à bien me débrouiller par la suite”, se félicitait-elle à chaud, au micro de DirectVelo, présent sur place.


“J’ai ensuite essayé de lisser ma course au mieux, en partant vite mais pas à bloc non plus sur ce circuit que j’aime beaucoup”, reprend celle qui avait remporté trois manches de la Coupe de France Juniors l’an passé. Particulièrement en jambes, Lison Desprez a eu du mal à réaliser qu’elle était en train de jouer un bel accessit. “Quand j’ai vu sur le panneau que j’étais dans le Top 20, je me disais que c’était déjà énorme. Et j’ai réussi à tenir”.

Presque incrédule à l’arrivée, la sociétaire de l’ACT Cycling Team réalise son meilleur résultat à un tel niveau de compétition chez les Élites. “Je ne m’attendais pas du tout à ce résultat là. C’est cool. Je suis super contente”, insiste-t-elle. La voilà qui se présentera dans les meilleures conditions possibles, et boostée à bloc mentalement, au Championnat de France à Troyes. “Un podium là-bas serait génial”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lison DESPREZ