Marc Madiot quitte la direction de la Groupama-FDJ United

Crédit photo Nicolas Gachet / DirectVelo
Une page supplémentaire se tourne. Après le départ de Vincent Lavenu de la formation Decathlon AG2R La Mondiale, puis la passation de pouvoir chez TotalEnergies entre Jean-René Bernaudeau et Stéphane Heulot, c'est Marc Madiot qui passe à son tour la main du côté de la Groupama-FDJ United, nouvelle appellation de la WorldTeam hexagonale.
C'est Thierry Cornec, arrivé en juin 2024 à la Groupama-FDJ et avec lequel DirectVelo s'est récemment entretenu, qui devient le nouveau manager général de l'équipe, tandis que Marc Madiot prend désormais la place de président.
"À 67 ans, je représente le passé, peut-être encore le présent, mais je ne peux pas incarner l’avenir de Groupama-FDJ. Mon rôle sera de continuer à participer au développement de la structure, mais cette évolution, c’est surtout pour préparer la suite, pour mettre l’équipe en ordre de marche pour les défis de demain. C’est une étape de plus, disons. J’ai fait venir Thierry, ce passage de relais se fait sans aucun souci. Les choses se sont, au fond, faites naturellement", a déclaré Marc Madiot auprès de nos confrères de Ouest-France.
Le Mayennais, coureur professionnel de septembre 1980 à 1994, a créé l'équipe - alors nommée Française des Jeux - en 1997.
