« J'ai voulu jouer jusqu'à la fin » : Tristan Verrier sur le podium à Ouistreham

Crédit photo Clémence Ondet / DirectVelo
Tristan Verrier a terminé fort la Coupe de France de cyclo-cross. Pour sa première saison chez les Élites, il est allé chercher ce dimanche son tout premier podium chez les grands en se classant 3e à Ouistreham. “Je me suis entraîné chez moi dans des bacs à sable, mais ça n'a rien à voir avec une course comme celle-là en grandeur nature. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre”, reconnaît-il au micro de DirectVelo.
Mais le coureur du Team Guével Roadborn était en confiance au départ de l’épreuve disputée sur les plages du Débarquement. “Je savais que j'étais costaud, donc je me disais pourquoi pas jouer devant. Je sentais au fond de moi que je serais sans doute bien, mais ce n’est jamais fait d'avance”. Tristan Verrier a fait jeu égal une grande partie de la course avec Gerben Kuypers et Aubin Sparfel. “Je pense que nous étions les trois plus forts. On se détachait dans les portions sur le sable. Une fois que ça arrivait sur les parties roulantes, ça se regardait, donc ça rentrait derrière”.
« PAS FACILE À GÉRER »
Tristan Verrier a cherché à ne pas trop en faire. “C’était très tactique, ce n'était pas facile à gérer. J'ai eu envie à des moments de passer en tête du groupe et d'assurer le podium. Mais je savais que si on arrivait à se détacher à chaque fois, c'est qu'on était les plus forts. J'ai voulu jouer jusqu'à la fin”, rapporte-t-il.
À la cloche, ils ne sont plus que trois à pouvoir espérer la victoire mais dans le dernier tour, il n’a pu accompagner Gerben Kuypers et Aubin Sparfel. Peu importe, sa performance à Ouistreham le satisfait et lui ouvre les portes de la Coupe du Monde de Coxyde où il retrouvera ce dimanche un terrain sableux.
