Lison Desprez a « commis trop d’erreurs »

Crédit photo Christophe Dague / DirectVelo

Crédit photo Christophe Dague / DirectVelo

Lison Desprez aura donc été la première des battues. Dimanche, sur le sable des plages du Calvados, la sociétaire de l’ACT Cycling Team a joué la victoire jusqu’au bout mais a finalement été devancée par Anaïs Morichon pour une poignée de secondes, lors de la course Élites. Une satisfaction, tout de même, pour l’Espoir 1, qui retrouve de bonnes sensations après avoir terminé hors du Top 5 par deux fois à Quelneuc, mi-novembre. “J’ai été blessée mais je commence à être mieux depuis une semaine”, assure-t-elle auprès de DirectVelo.


Sur le circuit d’Ouistreham, peut-être aurait-elle pu l’emporter si elle avait débuté sa course comme elle l’a terminée. “J’ai commis trop d’erreurs dans le premier tour, du coup Anaïs (Morichon) est partie. Je suis plutôt contente de la suite de ma course puisque l’écart s’est stabilisé sur la dernière partie”. Le véritable duel s’est joué face à Noémie Garnier, pour la deuxième place. “J’étais plus à l’aise qu’elle dans le sable mais sur les parties plus roulantes, elle revenait directement sur moi. J’essayais donc d’aborder le sable tout le temps en première position et ça l’a fait sur la fin”.

Lison Desprez a trouvé ce circuit “très dur et très physique” avec ces portions sur la plage. “En même temps, c’était quand même roulant aussi, ça allait vite”. Lauréate de trois manches de la Coupe de France de cyclo-cross l’an dernier lorsqu’elle n’était encore que Junior, elle va désormais se tourner vers les prochaines manches de la Coupe du Monde, disputées sous le maillot de l’équipe de France, puis vers le Championnat national. “Avant je l’espère aussi d’être au Mondial”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lison DESPREZ