« Un rêve de petite fille » qui se réalise pour Laly Pichon

Crédit photo Christophe Dague / DirectVelo
Laly Pichon n’a pas gagné à Ouistreham, mais elle est tout de même montée sur la plus haute marche du podium lors de la cérémonie protocolaire. Dominée par la Championne du Monde Lise Revol sur le sable des plages du Débarquement, la sociétaire du Comité de Bretagne l’a emporté au classement général final de la Coupe de France, alors que son adversaire vauclusienne n’a pas disputée toutes les manches de la compétition nationale ces dernières semaines. “C’est un rêve de petite fille. Quand j’ai commencé le cyclo-cross, je trouvais incroyable de pouvoir gagner ce genre de courses alors je suis super contente”, se félicitait-elle à chaud auprès de DirectVelo.
La jeune femme assure n’avoir aucun regret quant au scénario de la course de ce dimanche. “Je suis très contente de ma performance. J’ai essayé de faire un bon départ. J’ai été bloquée mais une fois que j’ai pu me dégager et faire ma course, je n’ai pas perdu beaucoup de temps sur Lise. J’ai réussi à pratiquement stabiliser l’écart tout le long en me donnant à fond jusqu’au bout et franchement, c’est très bien”.
« ON DOIT FAIRE FACE À LA CHAMPIONNE DU MONDE »
Laly Pichon considère avoir bien géré sa course et fait les bons choix entre les parties à pied et celles sur sa machine. “Sur le sable, je descendais du vélo quand il le fallait pour ne pas me planter d’un coup et forcer pour rien. J’avais bien repéré les parties qu’il fallait passer en vélo ou non”. Et ainsi assurer sa victoire finale au challenge de la régularité.
Place désormais aux prochaines manches de Coupe du Monde puis au Championnat de France à Troyes. “J’avais couru là-bas la saison dernière et j’avais bien aimé”. Difficile tout de même de prétendre ambitionner le titre face à cette même Lise Revol. “C’est sûr que ce sera compliqué, on doit faire face à la Championne du Monde, mais je vais tout donner au moins pour un podium”.
