Aubin Sparfel frustré par « une petite erreur »

Crédit photo Clémence Ondet - DirectVelo
Il n'y aura pas de grand chelem. Aubin Sparfel a fini par être battu sur la Coupe de France de cyclo-cross, et c'est arrivé ce dimanche, sur la dernière manche disputée à Ouistreham, par Gerben Kuypers. La faute à une petite erreur dans le final qui a provoqué la décision. "C'était très tactique et malheureusement je fais cette petite erreur qui me coûte de jouer la victoire, donc bien sûr je suis déçu. Je me sentais très bien aujourd'hui mais c'était un parcours atypique. C'était bien de se confronter sur du sable quand même", résume-t-il à l'arrivée.
Le sable a fini par avoir raison du sociétaire de Decathlon AG2R La Mondiale. "Ce n'est pas trop ma spécialité mais c'est sûr que cette année on a beaucoup de cross dans le sable donc il faut y être préparé. J'ai pu faire pas mal de stages dans le sable et m'entraîner à la maison aussi donc c'est important, il y a d'autres courses où il faudra être encore plus préparé".
« JE GARDE LE POSITIF »
Malgré cette note de fin regrettable, Aubin Sparfel reste content de sa campagne. "C'est une réussite, pour une première saison avec les Elites je ne m'attendais pas à faire mieux. Quand on en gagne quatre on veut en gagner cinq, donc c'est sûr qu'il y a cette petite touche finale qui est un peu dommage. Mais je garde le positif, je pense que si on m'avait dit en début de saison que j'en gagnerais quatre sur cinq et que je serais aussi performant, j'aurais signé".
La suite se fera en Coupe du Monde, dans le sable, encore, de Coxyde. "On va préparer ça et ensuite ça enchaînera tous les week-ends avec la Coupe du Monde jusqu'au début février et le Championnat de France au milieu". Aubin Sparfel garde la forme et conserve des objectifs élevés cette saison, notamment dans sa catégorie Espoirs. "Je vais essayer de garder le maillot de leader de Coupe du Monde et le France sera important pour moi, ainsi que le Championnat du Monde".
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs

