Nathan Dos Reis Graca : « Le podium sauve la saison »

Crédit photo Christophe Dague - DirectVelo

Crédit photo Christophe Dague - DirectVelo

Le sable de Ouistreham peut être traitre. Alors qu'il était en compagnie de Romain Debord, Jules Simon (AS Bike Racing-France Literie) et Corentin Lequet (ACT Cycling), Nathan DOS REIS GRACA porte une attaque. "J'ai reclipsé très vite après un passage à pied. J'ai fait une grosse relance et j'ai vu que j'avais creusé. Arrivé dans une des dernières parties sable, j'ai perdu le contrôle du vélo dans une grosse ornière et j'ai perdu de la vitesse. J'étais à l'arrêt et c'est revenu direct. Ici, la moindre faute se paie direct", commente le coureur de l'EC Clermont-Ferrand auprès de DirectVelo.


Reparti en 4e position, le coureur de 20 ans termine au final 2e derrière Romain Debord. Malgré l'épisode de l'ornière, Nathan Dos Reis Graca se sent "toujours bien dans le sable. J'arrive à bien manier le vélo, je suis souple. A Clermont, je m'entraîne sur les bords d'Allier. J'y suis allé mercredi. J'ai fait deux heures pour reprendre les automatismes". Samedi, encore, il s'est "senti bien pendant la reco".

Deux fois 5e à Albi dans les deux premières manches de la Coupe de France, Nathan Dos Reis Graca termine donc avec une 2e place, "c'est comme si j'avais gagné !", apprécie-t-il. Son week-end est plus réussi que celui de Quelneuc. "Le samedi je crève loin du poste et j'ai fait un demi-tour à pied. Et dimanche, je n'étais totalement pas dedans. Le podium d'aujourd'hui sauve la saison". Cette saison le mènera au Championnat de France sur un circuit qui lui réussit. "Depuis les Cadets, j'ai dû le faire trois-quatre fois". Il s'est classé deux fois 2e chez les Juniors en 2021. "C'est un circuit que j'aime bien. Dans la boue, il est très dur. Il y a un passage de planches à l'arrivée qui est très compliqué". Et le coureur travaille déjà. "Je suis déjà à la diète".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Nathan DOS REIS GRACA