Jean-René Bernaudeau confirme l'arrivée de Stéphane Heulot
Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo
Cette fois-ci, c'est officiel. Après une première annonce par Ouest-France de la nomination de Stéphane Heulot comme manager général de TotalEnergies dès 2026 puis la rectification de la ProTeam, Jean-René Bernaudeau a confirmé à Ouest-France l'arrivée du Breton dans la structure SA Vendée Cyclisme. "Je vais rester à la tête, car l’équipe m’appartient, je suis PDG de la structure. Stéphane va la développer, comme manager général", a indiqué le Vendéen.
Stéphane Heulot entrera en fonction au 1er janvier 2026. "Ça s’est fait graduellement. On s’est rencontrés et on a les mêmes valeurs. Souvent je lui disais : tu m’enlèves les mots de la bouche ! Sur le développement, redonner ce qu’on a eu, il l’a fait avec Sojasun, moi avec le Vendée U. Il a un vrai réseau, de l’expérience, il sait manager. Son parcours, ses envies, ses succès, ses valeurs surtout, parce que moi je crois beaucoup à l’éducation, nous ont rapprochés. Et puis on s’est rejoints à chaque fois qu’on se parlait sur les valeurs. Il y avait une sorte d’évidence", a indiqué Jean-René Bernaudeau à Ouest-France.
Pour rappel, la SA Vendée Cyclisme est à la recherche d'un partenaire titre pour 2026 avec l'arrêt du partenariat de TotalEnergies.
