L'UC Monaco dévoile ses recrues

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo
L'UC Monaco a dévoilé ses recrues pour la saison 2026. La formation hors DN annonce les arrivées des Colombiens Kevin Andres Estupinan (Inca Junior) et Juan Diaz Garcia (Risaralda), de l'Espagnol Jaume Barcelo (Team Polti-Visit Malta Junior), du Britannique Ollie Boarer (SCO Dijon-Team Matériel-velo.com), du Bulgare Nicholas Van der Merwe (U19 Academy Région Sud Powered by Giant) et de l'Italien Lorenzo Basso (Team F.lli Giorgi).
Kevin Andres Estupinan - notre photo -, 18 ans, a remporté une étape du Tour d'Ambert Livradois Forez et une étape du Prix de la Ville d'Aubenas. Il a également terminé 2e du général de ce dernier, 3e de la Classique des Bourbons, 6e du Tour d'Ambert Livradois Forez, 9e d'A Travers le Beaujolais, 18e du Tour du Pays de Vaud ou encore 21e du Championnat du Monde Juniors du contre-la-montre.
Nicholas Van der Merwe, 18 ans, est le vainqueur du Chrono des Nations. Le Bulgare a aussi pris la 8e place du Championnat d'Europe Juniors de chrono et d'une étape de la Côte d'Or Classic, la 11e du GP San Vicente - Costa Blanca Juniors, ou encore la 13e du Championnat du Monde Juniors de chrono.
Jaume Barcelo, 18 ans, a terminé 4e du GP Montemayor, 9e du Championnat d'Espagne Juniors, sur la course en ligne comme au chrono, et 18e du Tour du Besaya.
Ollie Boarer, 19 ans, a décroché la 18e place du Tour des Deux-Sèvres, la 27e de la Classic 71 et la 30e du Tour du Pays Roannais.
Juan Diaz Garcia, 19 ans, s'est distingué au Championnat de Colombie avec une 8e place au chrono et une 15e sur la course en ligne, chez les Espoirs. En Junior, en 2024, il avait remporté la Classic Jean-Patrick Dubuisson.
Lorenzo Basso, 18 ans, a pris la 7e place de la Coupe du 1er Mai, épreuve italienne Juniors.
Retrouvez toutes les mutations du peloton amateur en cliquant ici.
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs

