Anthony Vignès signe le travail du BIC

Ce mardi soir, le nouveau champion de Bretagne Anthony Vignès va réserver sa première sortie depuis son titre au critérium de Brest sur le Cours d'Ajot. Pour l'occasion il portera le maillot du protocole reçu dimanche à Saint-Donan.
"Un maillot de champion de Bretagne c'est un maillot que tous les coureurs bretons rêvent de porter, c'est un titre qui est très disputé et qui a une saveur particulière contrairement à d'autres régions. C'est un maillot qu'on porte toutes la saison ! Cela va être une fierté de le porter pour le reste de la saison ! J'essaierai de représenter au mieux la Bretagne sur les prochaines courses" se réjouit le coureur du BIC 2000 à www.directvelo.com.
Anthony Vignès avait même planché lundi après-midi sur le dessin de son nouveau maillot avec le créateur du fournisseur de bonnetterie du BIC. Malheureusement, la maquette du maillot, trop originale ne correspond pas à la réglementation. Le maillot sera donc plus classique et "j'espère qu'il sera prêt lundi pour Moncontour."

Au départ du Championnat de Bretagne, Anthony Vignès n'était pas désigné leader des maillots verts. "On s'est concerté toute la fin de course avec Fabien (Sidaner) et Florent (Mallégol) et on ressentait tous de bonnes sensations. Il était donc plus facile de gérer au mieux la fin de course ce qui nous a permis de nous retrouver à deux avec Florent sur les 4 échappés dans le dernier tour."
Le but des Brestois était d'isoler les coureurs de Sojasun espoir, plus rapides au sprint, dès le début de la course. "On a déjà commencé par prendre l'ascendant dans la première échappée qui a fait presque toute la course devant. Nous étions trois gars contre deux aux Sojasun cela nous a permis d'avoir une longueur d'avance sur Sojasun." Après le regroupement partiel, le BIC a pu maintenir cet avantage."C'est une victoire collective, chaque gars de l'équipe a œuvré pour qu'un BIC 2000 soit champion de Bretagne et c'est ce qui a fait notre force !"
Dans le final, les deux Brestois n'ont pas eu le temps de se concerter et chacun a fait son sprint "car ça n'a pasarrêté d'attaquer dans les trois derniers km, et on peut dire que cela a bien fonctionné au final !"

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Anthony Vignès.

Crédit Photo : Franck Chopin
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Anthony VIGNÈS