CC - Coupe de France - Quelneuc - U19 Hommes #2 : Les réactions

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo
re Joumard (Cyclisme Seyssinet-Seyssins) a remporté, ce dimanche, à Quelneuc-Carentoir (Morbihan), la quatrième manche de la Coupe de France U19 Hommes de cyclo-cross. Il a devancé Victor Devos (Club Neutre Nord-Pas-de-Calais) et Antoine Clémente (Nouvelle Aquitaine). Aller à la réaction de : 2e « Je me sentais bien mieux comparé à hier. Physiquement, j’étais beaucoup mieux mais techniquement ce n'était pas encore exceptionnel, j’ai fait énormément d’erreurs. J’avais une petite douleur au dos, je ne sais pas pourquoi, on verra au prochain cross si la douleur persiste ou pas. J’ai eu une crevaison dans le dernier tour mais je pense que j'ai fait une assez belle course quand même. C'était une crevaison directe, assez loin du poste, j’ai dû faire pratiquement un tiers de tour avec ma crevaison avant de passer au poste, dans le dernier tour en plus. J’ai eu un peu peur mais ça va, ça l’a fait, j’ai réussi à tenir jusqu’au bout. 3e « C’est énorme de finir sur le podium, je ne m'y attendais pas du tout. Hier (samedi), j’ai terminé 8e à cause d’une crevaison, j'étais assez loin du podium. J’ai réalisé un meilleur départ aujourd'hui. Je remonte petit à petit et j'arrive à bien rentrer sur l’avant. J'étais aux alentours de la 5e-6e place à un tour de l'arrivée. J’ai doublé Caliste Chainel dans les 300 derniers mètres pour la 3e place. Je suis content du résultat.
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.Réactions
La boue collait un peu plus qu’hier, il y en avait un peu plus aussi. Mais le circuit a été un peu modifié, il y avait plus d’endroits où on pouvait rouler. Donc c’était à peu près équivalent à hier.J’avais bien récupéré hier, je me sentais super bien.
Normalement, la suite va être la Coupe du Monde la semaine prochaine à Tabor, ensuite Flamanville, et après on verra bien. Ça va être ma première Coupe du Monde, avoir fait le Championnat d’Europe avant cela permet de voir le niveau international. On va voir comment cela va se passer, il y aura peut-être les Américains et les Canadiens en plus qu’au Championnat d’Europe ».
J'avais terminé deux fois 8e à Albi, donc là c’est vraiment une super performance. Physiquement, je me sentais bien, mais j'avais l'impression que je faisais la différence techniquement. Ça m'a permis de les rattraper assez rapidement. J'ai essayé de rester sur le vélo au maximum et ça marchait bien. J’apprécie les terrains gras comme celui-là. On va s'entraîner un peu dans le sable pour Ouistreham et on verra bien ce que ça donne. Je me sens confiant.
Ce podium va me faire passer un cap pour la suite de la saison. Je veux essayer d'être sélectionné pour la Coupe du Monde à Flamanville et j’espère performer au Championnat de France ».
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs
