Avant la Coupe du Monde, Lise Revol a fait le plein de confiance

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Week-end de reprise parfait pour Lise Revol. Déjà lauréate la veille, la sociétaire de l’AS Bike s’est de nouveau imposée ce dimanche à Quelneuc dans le cadre de la Coupe de France Juniors. “Je suis super contente. Ça prépare bien pour les week-ends qui arrivent, surtout à Tabor où cela va être soit gelé, soit complètement boueux”, confie-t-elle à DirectVelo à une semaine de la première manche de la Coupe du Monde.


Ce dimanche à Quelneuc (Morbihan), “les conditions étaient pires” que la veille selon la Championne du Monde. “Là, c’était vraiment un gros chantier, la boue était plus collante, il y a plus de secteurs où on était obligées de courir. Par rapport à hier matin, c'était plus dur”. La Provençale a le sentiment de mieux gérer la course à pied que par le passé grâce au travail effectué ces dernières semaines. “J’en fais plus à l’entraînement et les entraînements sont plus longs. Je sais que je cours quand même plutôt bien”.

« UN GROS TROU DIRECT »

“Super bien” physiquement ce week-end, elle a techniquement commis quelques erreurs. Mais elle a pu bénéficier de précieux conseils sur le bord du circuit. “Ça m'a permis de me perfectionner, de savoir où aller, comment faire…”. Elle a ainsi largement dominé ce second acte à Quelneuc en partant dès le début de course. “Hier, mon objectif était de partir à bloc et de faire le trou tout de suite. Là je ne savais pas trop comment cela allait se passer, mais dans le deuxième virage, quand ça commence à être technique, je n’ai pas freiné, je suis juste passée à bloc et il y a eu un gros trou direct”.

Place donc désormais aux manches de la Coupe du Monde pour Lise Revol. Il faudra notamment faire avec la concurrence de la Tchèque Barbora Bukovska, vice-Championne du Monde et lauréate la semaine passée du Championnat d’Europe. “Je ne sais pas où je me situe par rapport à elle. Je vais essayer de faire comme ce week-end et ne pas me poser de questions, faire ma course bien proprement. Je suis confiante, je me sens bien”.

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lise REVOL