CC - Coupe de France - Quelneuc - Élite & U23 Femmes #1 : Les réactions

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Amandine Muller (AS Bike Racing-France Literie) a remporté, ce samedi, à Quelneuc-Carentoir (Morbihan), la troisième manche de la Coupe de France Élite & U23 Femmes de cyclo-cross. Elle a devancé Anaïs Morichon (Team Guevel Roadborn) et Camille Devigne (CJ O'Shea Racing Team).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Anaïs MORICHON

2e

« Mon début de course a été catastrophique, j'ai complètement loupé mon départ. Je crois que j'étais dans les 10-15, j'ai été un peu gênée. Amandine (Muller) est partie directement, après c’était compliqué de la reprendre. Elle est quand même costaude d'autant plus qu'on a vu aussi aux Europe qu'elle est en forme. Je suis contente de ma 2e place.

Je ne pensais pas que j'étais 2e à un moment pendant la course, je pensais qu'il y avait un peu plus de monde devant. Après, j'ai essayé de gérer mon effort. Je savais que c'était un circuit vraiment compliqué, que ça allait être très très long. J'ai vraiment géré de A à Z. Il fallait vraiment se concentrer dans les parties techniques où tu pouvais glisser très facilement. Ça s'est bien passé, j'ai tenu la 2e place.

La course à pied est mon point faible. J'aime bien quand c'est vraiment glissant, liquide et technique, dans la vraie boue. Là, il y avait quand même de la boue, mais il y avait pas mal de parties de course à pied aussi. J'affectionne quand même ces circuits-là.

Amandine (Fouquenet) court ce dimanche. Je n’ai pas encore couru contre elle cette année. Elle est présente depuis le début de la saison. Le fait qu’elle sera là va élever le niveau. On verra ce que ça donne ».

3e

« En général, les départs, c'est le truc que je réussis bien. L'objectif, c'était d'être devant car ça glissait pas mal. Je voulais éviter les chutes. J'ai réussi, donc c’était bien. Le circuit a séché un petit peu par rapport à ce matin, c'était comme je voulais. C'était plus technique qu'hier où c'était relativement rapide, donc ça me convenait.

Je me suis retrouvée avec Anaïs Moulin. Ça me mettait un petit peu la pression. Je voulais absolument rester devant pour pouvoir prendre mes propres traces. Le but, c'était de la repasser le plus rapidement possible. Un peu de temps après, une fois que je l'ai repassée, elle a eu un problème mécanique et je l'ai perdu.

Ensuite, le but était de rester propre techniquement, de ne pas faire d'erreurs, ne pas me mettre la pression et partir au tapis pour rien et de maintenir le rythme. Sur la fin, c'est pas mal rentré. Je me suis un peu déconcentrée. Je suis rentrée dans le poste. Il y a eu un problème au niveau mécanique. Je n'ai pas pu changer de vélo au dernier tour. J'ai un peu perdu du temps par rapport à ça. Je suis un peu sortie de ma course et j’ai revu d'un coup revenir Amandine (Vidon). Après, je me suis accrochée. Au final, ça s'est fini au sprint et j'ai réussi à remonter à la dernière seconde. C'est un sprint vachement serré. Je me suis dit que c'est maintenant ou jamais et c'est passé. Il y a deux ans, déjà ici, j’avais fait un sprint aussi serré pour la 6e place mais ça ne n’avait pas réussi du tout.

Finir sur le podium fait plaisir quand même. Parce que je galère depuis le début de la saison et même avant sur la route. Il y a deux semaines, je me suis fait une subluxation du coude. Ce résultat est le bienvenu, ça va me remonter un peu le moral ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Camille DEVIGNE
Portrait de Anaïs MORICHON