Une erreur en début de course... puis la remontée pour Laly Pichon

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Après le premier test réussi fin octobre, en réalisant le doublé sur les deux premières manches de Coupe de France, Laly Pichon passait au révélateur international. Ce samedi, la Bretonne est entrée dans le Top 5 du Championnat d'Europe Juniors. Et vu son début de course, le résultat est plus qu'encourageant. "J'ai essayé de prendre un bon départ, mais malheureusement, dans la butte, j'ai pris un peu trop à gauche. Du coup, je me suis retrouvée assez loin derrière. Au début, j'ai eu un petit coup de mou et sur la fin, vraiment, je me sentais bien. Donc, l'objectif, c'était de remonter toute la course pour avoir la meilleure place possible".


Dans le fond de la classe, elle a effectué une belle remontée. "J'étais un peu déçue de mon début de course mais je me suis concentrée vraiment sur ma course et je me suis dit que ce n'était pas fini". Dans l'avant-dernier tour, elle a même retrouvé Lucie Elizalde, qui se battait elle aussi pour une place d'honneur. "J'étais contente qu'on soit à deux parce que ça pousse d'être deux Françaises. J'étais trop contente parce qu'elle est J1 et vraiment, c'est incroyable ce qu'elle a fait sur ce Championnat. Après, l'objectif, c'était vraiment de donner tout ce que j'avais jusqu'à l'arrivée pour essayer d'attraper la meilleure place, à savoir la 5e".

À l'aise à pied, la Junior 2 a profité de son exercice de prédilection pour doubler un bon groupe. "Dans le dernier tour, c'est à pied que j'ai doublé le groupe des filles. Je me suis dit que c'était la dernière partie à pied donc il fallait vraiment tout donner pour monter devant sur le vélo, pour pouvoir relancer". À Middelkerke, elle a aussi testé ses sensations sur le sable. "C'est vraiment technique. Chaque faute, tu peux perdre plusieurs mètres et ça peut être compliqué. Après, comme j'aime bien la course à pied, j'essayais de me mettre dans mon rythme pour remonter au mieux". Laly Pichon quitte néanmoins la Belgique satisfaite.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Laly PICHON