Amandine Vidon mise sur l'entraînement

Crédit photo Fabien Lenfant - DirectVelo
Victorieuse d'une manche à Troyes l'an dernier, Amandine Vidon conclut le premier week-end de Coupe de France avec un podium, ce dimanche à Albi. Dès le départ, la sociétaire du VC Ambérieu a cherché "à prendre les bonnes roues", sans s'acharner, toutefois, à s'accrocher au sillage de Célia Gery, "on savait qu'elle était au-dessus", admet-elle auprès de DirectVelo. Elle s'est donc retrouvée un moment avec Anaïs Moulin (UC Aubenas). "Je voyais que derrière ça revenait, il ne fallait pas que je m'endorme, alors j'ai pris les devants". Mais quand Amandine Muller la passe, "je n'ai pas réussi à prendre sa roue. J'ai essayé de maintenir mon rythme tout au long de la course pour ne pas que ça revienne derrière. Une fois que j'ai passé la ligne derrière, j'étais contente", résume la 3e du jour.
Après ces deux premières manches, où elle a terminé 4e et 3e, Amandine Vidon tire un bilan positif, surtout par rapport à sa préparation. "Je n'ai pas tant roulé que ça, avec mon boulot à côté, explique celle qui est diététicienne et monitrice de VTT. Mon travail me prend pas mal de temps, mais je suis super contente d'être là aujourd'hui. Ça va me motiver aussi à encore plus m'entraîner pour les prochaines, et là je suis loin d'être à 100%".
Après trois hivers dans des équipes structurées, Amandine Vidon court en individuelle. "Ça ne change pas grand-chose. Le plus compliqué, c'était de trouver le matériel et un peu de finance aussi. Grâce à mes sponsors, j'ai réussi à trouver, ils me permettent d'être là aujourd'hui et de continuer ma passion", apprécie la cycliste de 25 ans. Elle peut aussi toujours compter sur ses proches pour la suivre et l'épauler. Mais pour ces prochaines semaines, elle va limiter "les longs déplacements pour plus cibler les course et m'entraîner pour être plus en forme en fin de saison".
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs

