CC - Coupe de France - Albi - U19 Femmes #2 : Les réactions

Crédit photo Fabien Lenfant - DirectVelo

Crédit photo Fabien Lenfant - DirectVelo

Laly Pichon (VTT Pays de Vilaine) a remporté, ce dimanche, à Albi (Tarn), la deuxième manche de la Coupe de France U19 Femmes de cyclo-cross. Elle a devancé Camille Basset (VC Pays de Loudéac) et Léa Aguirre Lavin (Laval Cyclisme 53).
Retrouvez les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Laly PICHON

1ère

« Aujourd'hui je voulais prendre un meilleur départ qu'hier. Quand on est devant, il faut savoir gérer, ne pas stresser pour ne pas faire d'erreurs qui pourraient te coûter la victoire. Le VTT m'aide pour les parties techniques mais les deux disciplines sont différentes.

Je roule sur un ancien vélo d'Hélène Clauzel. C'est une coureuse incroyable. En Bretagne, Anaïs Morichon m'apporte aussi son expérience. 
  
 Je suis au début de mes entraînements, je sens que je peux encore progresser et aller chercher encore d'autres victoires. Je vais chercher à bien récupérer pour aller chercher, pourquoi pas, d'autres podiums en Coupe de France, notamment à la maison, à Quelneuc ».

Portrait de Camille BASSET

2e

« Je suis très contente parce qu'hier, je n'étais pas loin du podium. Je revenais bien dans le dernier tour et c'était un peu décevant de finir tout près. Donc aujourd'hui, je voulais vraiment finir sur le podium. C'est fait donc je suis très contente.

Je suis partie un peu moins vite qu'hier et après j'ai géré ma course. Quand les filles sont revenues, j'avais encore un peu d'énergie donc j'ai pu faire le dernier tour à fond. Vu que j'étais devant elles, même si les écarts étaient faibles, j'avais l'avantage. J'essayais de ne pas faire de faute technique parce que c'est ça qui fait qu'on peut tout perdre. Je faisais chaque relance à fond pour essayer de reprendre du temps, ce que j'ai réussi à faire sur la fin.

Mon objectif ce week-end, c'était de faire un podium. Il est rempli. En plus, je suis sur le podium avec Laly (Pichon) donc c'est merveilleux. Je connais bien Laly, elle est très sympa. On arrive à se tirer la bourre sur les cyclo-cross, ça nous pousse à notre meilleur niveau et en dehors des courses, on s'entend très bien. C'est bien pour la Bretagne de faire un podium comme ça. En plus, elle fait le doublé. C'est super pour elle. 

Cet hiver, j'aimerais bien faire une ou deux manches de la Coupe du Monde comme l'année dernière et essayer de faire les meilleurs résultats tout au long de la saison. Ma saison sur route, c'était plus de la découverte. J'ai fait des courses de N1 avec la Breizh Ladies. C'était pour prendre de la puissance pour cet hiver. Et j'essaierai de m'améliorer l'année prochaine et de prendre encore plus d'expérience ».

Portrait de Léa AGUIRRE LAVIN

3e

« Je suis super contente. Après ma course d'hier, j'étais plutôt confiante pour aujourd'hui. Dès le premier tour, j'étais bien placée. J'ai fait ma course et je suis revenue dans les deux derniers tours sur la 2e. Malheureusement, je chute juste avant la zone technique dans le dernier tour. Mais je garde cette troisième place.

Hier, j'avais terminé 7e avec plusieurs chutes donc je m'étais dit que si aujourd'hui je ne tombais pas, ça pouvait le faire. J'ai essayé de me placer devant dès le départ. Le but était de me placer dans le bon groupe rapidement, parce qu'hier, je l'avais loupé à cause de mes chutes. Aujourd'hui, j'étais plus à l'aise qu'hier. Le circuit était très physique, avec la boue, mais aussi très technique. C'était un circuit complet. L'objectif sera d'aller chercher les Top 5 régulièrement cet hiver, voir des podiums ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Léa AGUIRRE LAVIN
Portrait de Camille BASSET
Portrait de Laly PICHON