CC - Coupe de France - Albi - U17 Garçons : Les réactions

Crédit photo Fabien Lenfant - DirectVelo

Crédit photo Fabien Lenfant - DirectVelo

Enzo Conan (VS Scaër) a remporté, ce dimanche, à Albi (Tarn), la première manche de la Coupe de France U17 Garçons de cyclo-cross. Il a devancé Maxime Brisson (Club Multisport de Mutigny). Jules Griesbaecher (VC Eckwersheim) complète le podium.

Retrouvez les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Maxime BRISSON

2e

« Ce matin, j'espérais faire une bonne course. J'ai abordé la course comme je le fais d'habitude en Grand-Est, sans pression. C'est comme ça que je marche. J'avais de bonnes sensations. Je suis aussi content de moi techniquement. Dans le dernier tour, j'ai décidé de passer les planches à vélo et dans la dernière ligne droite, j'ai baissé les mains. Je savais qu'Enzo était très puissant, mais je me suis dit "qui ne tente rien n'a rien, c'est la dernière ligne droite". J'ai lancé mais il était quand même plus puissant que moi. Je manque pas mal de puissance, mais ça va venir avec le temps. Enzo était le favori. Il a été Champion de France et l'année dernière je le voyais avec des étoiles dans les yeux. Il faisait des podiums en Cadet 1, c'était mon rêve. Là, je me retrouve avec lui. C'est magnifique.

Je suis originaire de Plivot, un petit village à côté d'Epernay. Je suis au club de Mutigny qui est dans le même coin. Je viens d'une famille de vélo, je m'y suis mis, en commençant par le VTT. Je touche un peu à tout. C'est ça quand on aime le vélo. Mais je vais principalement vers le VTT. Cet hiver, l'objectif est de prendre du plaisir et pourquoi pas performer sur d'autres manches de la Coupe de France ou aller chercher une bonne place au Championnat de France ».

Portrait de Jules GRIESBAECHER

3e

« Je suis content de ma place, vu la course que j'ai faite. J'ai pris un départ moyen, je déclipse tout de suite. Ensuite, je reviens vite devant. Dans le premier tour, je fais plein d'erreurs qui me font perdre les avant-postes. Dans le deuxième tour, je n'ai pas fait d'erreurs, ce qui m'a permis de revenir sur la tête de course. Dans le dernier tour, j'ai fait deux erreurs. Je suis tombé dans un virage et à un autre endroit, j'ai dû poser le pied. Ça m'a fait perdre le contact.

Je suis un peu déçu, mais je suis quand même assez content. Je venais pour faire un podium. Je suis alsacien. Je fais principalement du VTT. Ma saison de VTT était plutôt bonne. Au début, j'ai eu une infection pulmonaire, j'ai eu du mal à me mettre dedans. Mais en fin de saison, j'étais bien ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Maxime BRISSON
Portrait de Jules GRIESBAECHER