Corentin Lequet : « Respect à lui »

Crédit photo Fabien Lenfant / DirectVelo

Crédit photo Fabien Lenfant / DirectVelo

Il y avait de la déception sur le visage de Corentin Lequet à l’arrivée, ce samedi, de la première manche de la Coupe de France de cyclo-cross. “J'étais là pour gagner… C'est sûr que je suis un peu déçu mais ça reste quand même une 3e place. Il y aura une revanche à prendre ce dimanche”, déclare-t-il à DirectVelo.


Sur le circuit d’Albi (Tarn), le néo-sociétaire d’ACT Cycling n’avait pas ses meilleures jambes. Il a mal commencé avec un début de course “poussif”. Ce qui ne l’a pas empêché de jouer les premiers rôles. Après la mi-course, à la suite d'une accélération, il s’est retrouvé en tête pendant une dizaine de minutes en compagnie d'Alexis David (AC Bisontine). “J'ai essayé de faire la différence, car je pensais que j'étais plus fort que ça. J'ai pris un petit retour de bâton dans les deux derniers tours”.

Le coureur de 22 ans tient à saluer le vainqueur du jour, Romain Debord, son ancien coéquipier chez AS Bike-France Literie. “Je ne peux pas dénigrer la performance des adversaires qui sont devant moi. Roro (Romain Debord) a été super fort. Je pensais qu’il était cuit, et au final il a bien joué le coup”. Un temps distancé par le duo Lequet-David, Romain Debord a en effet réussi à revenir sur la tête avant de porter une attaque décisive dans le dernier tour. “Même en étant en super forme, je ne sais pas si ça aurait été possible de le battre, donc franchement respect à lui. Je suis content pour lui, c'est sa première victoire en Coupe de France”. De son côté, Corentin Lequet n’a plus gagné sur le challenge de régularité français depuis novembre 2023. C’était à… Albi.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Corentin LEQUET