Amandine Muller : « Elle est 1000 jambes au-dessus »

Crédit photo Fabien Lenfant - DirectVelo

Crédit photo Fabien Lenfant - DirectVelo

Amandine Muller a terminé la première des autres. La première derrière Célia Gery qui a survolé la première manche de la Coupe de France de cyclo-cross à Albi, ce samedi . "Elle est 20 jambes, 1000 jambes au-dessus", s'exclame l'Alsacienne, admirative, auprès de DirectVelo. La représentante d'AS Bike-France Literie a fait sa course à la lutte avec Anaïs Morichon (Team Guével Roadborn) pour la 2e place. "J'ai pris un départ pas très bon mais ensuite j'ai pu me débloquer et remonter par la suite. C'était dur de creuser l'écart avec Anaïs mais j'ai réussi à maintenir une petite distance pendant la course".


La Championne de France Espoirs contre-la-montre a arrêté sa saison en août avec la Coupe de France de VTT au mois d'août. Pour sa première année en Continental chez AG Insurance-Soudal NXTG, elle a d'ailleurs consacré plus de temps que prévu au cross-country. "A la base je devais faire plus de route. J'ai fait 3e de la première Coupe de France, j'étais surprise et très contente. Après j'ai pu faire quelques autres manches et les Championnats de France (5e)". Même si ses plans ont changé en cours de route, "je n'ai pas pu être en forme comme je le voulais sur route mais c'est pas grave", elle tire un bon bilan de son exercice. "J'ai bien aimé cette saison".

Avant le départ d'Albi, la cycliste de 19 ans tout juste n'était sûre de rien. Déjà, le circuit, après la reconnaissance lui "faisait un peu peur à cause des petites buttes qui descendaient bien mais ça passait bien en course". D'ailleurs, au final, elle a bien aimé le parcours d'Albi. Mais Amandine Muller doutait aussi de sa condition. "J'ai repris la semaine dernière le cyclo-cross et je n'étais pas très en forme (6e à Schneisingen)". Le test est donc plutôt réussi. Et elle est prête à recommencer dimanche pour espérer faire une meilleure saison que l'an dernier pour son deuxième hiver chez les Espoirs.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Amandine MULLER