CC - Coupe de France - Albi - U19 Hommes #1: Les réactions

Crédit photo Fabien Lenfant / DirectVelo

Crédit photo Fabien Lenfant / DirectVelo

Soren Bruyère Joumard (Cyclisme Seyssinet-Seyssins) a remporté, ce samedi, à Albi (Tarn), la première manche de la Coupe de France U19 Hommes de cyclo-cross. Il a devancé Soen Le Pann (EC Plestin Pays du Trégor) et Paul Goux (AC Bisontine).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo. 

Aller à la réaction de :


2e

« Je suis satisfait de cette place, je savais que je n’étais pas forcément favori. Soren (Bruyère Joumard) était en grande forme, il préparait ça depuis un moment. J’ai fini ma saison de route il n’y a pas si longtemps, donc à l’arrivée. J’ai coupé après le Championnat d’Europe, ça fait une semaine et demie que j’ai repris, donc je suis vraiment content d’être à un niveau comme ça avec si peu d'entraînement dans les jambes.

Je suis vraiment content de ma course. J’ai bien géré, j’ai réussi à faire un bon départ, après j’ai fait un gros effort dans le premier tour pour revenir au contact des premiers donc j’ai payé mon effort. Ça allait un peu mieux mais j’ai encore fait des erreurs techniques. Il y a encore pas mal de trucs à améliorer. Ça reste une belle course dans l’ensemble mais je pense que Soren mérite sa victoire, il était vraiment au-dessus aujourd’hui.

Quand je suis revenu, je savais que j’avais fait un gros effort mais je me suis dit : “pourquoi pas essayer de batailler ensemble ?” Pendant les premiers virages, j’ai réussi à suivre mais, physiquement, il était peut-être meilleur aujourd’hui et surtout, techniquement, il était vraiment au-dessus. Sur un circuit comme ça, aussi technique, c’était dur de faire mieux je pense. Soren sera l’homme à battre cette saison, ce sera un beau duel au niveau national et même, pourquoi pas, au niveau international. »

Portrait de Paul GOUX

3e

« Je suis super content. J’ai fait un départ moyen, mais j’ai réussi à me remettre dans la course, et quand on voit le niveau du 1er et du 2e... Je ne suis finalement pas si loin du 2e, donc je me dis qu’il y a moyen de jouer la 2e place. La 1re, c’est un autre niveau. L’année dernière j’avais fait des Top 20 en Coupe de France mais ce n’était pas non plus exceptionnel, et là, 3e dès la première Coupe de France, c’est super.

J’adore la boue, surtout quand ça glisse beaucoup, donc c’était un circuit qui était super, les modifications étaient super. J’avais vraiment de bonnes sensations sur le circuit, tout était fait pour moi. J’ai fait un départ moyen, je n’ai pas réussi à caler tout de suite, donc j’étais un peu enfermé dès les deux premiers virages. Mais j’ai vite remonté et je me suis vite retrouvé dans les 4-5 premiers, après j’ai fait ma course avec les sensations.

Je fais de la route à côté. J’ai eu une chute en Cadet et j’avais un peu peur cette année, je n’ai pas fait une saison exceptionnelle. J’ai coupé assez tôt, au mois de juillet, pour pouvoir me préparer au cyclo-cross. Mes premiers cross se sont bien passés, j’ai fait une fois 9e, trois fois 4e, ça m’a permis d’avoir pas mal de points UCI, ce qui m’a permis de partir en première ligne. C’était un de mes objectifs de partir en première ligne à Albi. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Paul GOUX
Portrait de Soen LE PANN