CC - Coupe de France - Albi - U19 Femmes #1 : Les réactions

Crédit photo Fabien Lenfant - DirectVelo
Laly Pichon (VTT Pays de Vilaine) a remporté, ce samedi, à Albi (Tarn), la première manche de la Coupe de France U19 Femmes de cyclo-cross. Elle a devancé Lucie Elizalde (AS Bike) et Justine Baud (VC Cluses-Scionzier). Aller à la réaction de : 2e « Je suis contente de ma course, je voulais faire un podium, c’était l’objectif. J’étais quand même bien, j’ai chuté deux fois, mais c’était assez logique vu le circuit. Le but était de faire un bon départ, parce que c’est là où je suis le mieux, mais il y a eu un petit problème avec la lumière donc je suis repartie vraiment milieu de paquet. J‘ai quand même fait un gros tour pour remonter, je pense avoir perdu un peu d’énergie là. 3e « Je suis vraiment hyper contente. Ça fait vraiment longtemps que le cyclo-cross est un peu dur pour moi, ça ne me sourit pas toujours. J’ai eu deux saisons avec des blessures, donc j’arrive là avec pas mal d’ambitions comme les cyclo-cross régionaux se sont plutôt très bien passés. J’ai tout donné, je me suis arrachée et je suis vraiment contente de cette 3e place, le jour de l’anniversaire de ma maman. C’est pour elle !
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.Réactions

Après, le but était de rester à mon rythme et de ne pas rentrer dans un faux rythme. C’est ce qui s’est passé, j’ai réussi à tenir un moment et après j’ai décroché à cause d’une première chute. Je suis revenue, mais Laly (Pichon) était vraiment au-dessus. À la fin, ça se jouait entre Justine (Baud) et moi pour la 2e place. Elle a eu une chute, moi aussi, mais j’ai réussi à remonter plus vite, ça s’est joué là.
Le circuit est vraiment bien, il est bien roulant et il y a aussi pas mal de technique et avec la boue, c’est vraiment du cyclo-cross ! On va essayer de refaire la même chose demain et ce sera parfait. Laly est prenable, tout peut dépendre des faits de course. On est en forme toutes les deux, on verra bien. »
On s’est vraiment tiré la bourre, j’ai l’habitude de bien partir donc j’ai fait un petit bout de la course en tête. Après, je pense que j’ai accusé un peu le coup, on a fait plus de 45’. J’ai eu une belle chute dans le dernier tour, ce qui a permis à Lucie de partir. J’ai bien tapé la tête dans la descente raide après la butte. Je vais essayer d’avoir ma revanche demain. Ça reste un podium, donc c’est quand même super, ça fait longtemps que je l’attends. Ça me donne encore plus de motivation pour demain, on va essayer d’aller chercher encore mieux.
J’avais déjà bien réussi il y a deux ans sur ce circuit et le fait qu’ils aient rajouté des parties techniques me plaît vraiment comme techniquement j’ai beaucoup progressé. Et les conditions étaient plutôt bonnes, c’était glissant comme il fallait. C’est franchement un très beau circuit. Une sélection va peut-être trotter un peu dans un coin de ma tête mais je ne m’attends à rien pour l’instant, le sélectionneur choisira les personnes qu’il voudra. »
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs


