Arthur Blaise tient « sa petite revanche »

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo
Aux Herbiers, il y avait ce dimanche des cyclistes sur des vélos de contre-la-montre tout au long de la journée. Parmi eux, Arthur Blaise n’est pas passé inaperçu avec son maillot bleu-blanc-rouge sur le dos. “J’ai senti les encouragements au départ et à l'arrivée, confie-t-il à DirectVelo. Même pour moi, c’est toujours un sentiment particulier de rouler avec le maillot bleu-blanc-rouge. J'espère le reporter un jour”.
Il a fait honneur à sa tenue en remportant la version Espoirs du Chrono des Nations. “Je suis super heureux. C'est toujours gratifiant de bien finir une saison”. Arthur Blaise a repoussé à plus de 30 secondes trois Belges, à savoir Ferre Geeraerts, Aldo Taillieu et Jonathan Vervenne. Ce dernier était habillé du maillot étoilé de Champion d’Europe que briguait Arthur Blaise, en Drôme, il y a un peu plus de deux semaines. “J'ai eu un jour sans comme on en a peut-être un seul pendant l'année… J'avais à cœur de le battre ici, c'était ma petite revanche. Je pense que je l'ai bien battu, avec 40 secondes d’avance”.
« J’Y AI TOUJOURS CRU »
Arthur Blaise, qui va quitter l’équipe Conti de Decathlon AG2R La Mondiale, en termine avec une “saison galère” où il n’a pas pu être compétitif jusqu’au mois d’août. Il s’est ainsi fracturé à deux endroits le genou lors de Paris-Roubaix Espoirs, un de ses objectifs de la saison. Puis revenu en forme, il a déraillé sur le chrono du Tour du Poitou-Charentes où il avait fini 6e un an plus tôt, avant de crever sur Paris-Tours Espoirs alors qu’il ouvrait la route avec le futur vainqueur, Maxime Decomble.
Mais l’ancien spécialiste de triathlon a toujours gardé confiance. “Franchement, j'ai eu plein de malchance, mais j'y ai toujours cru. Il n'y a pas que moi qui y ait cru, mais aussi mon entraîneur, mon équipe, ma famille et ma copine. C'est aussi grâce à eux que je finis la saison aussi bien. Je pense qu’aujourd'hui, j’étais juste à mon niveau”. Il lui a permis de dominer le Chrono des Nations Espoirs.
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs

