Léo Menville à l’Entente Sud Gascogne

Léo Menville (GSC Blagnac), 20 ans, a décidé de s’engager avec l’Entente Sud Gascogne, a appris www.directvelo.com auprès du coureur. Il explique son choix à www.directvelo.com : « J'ai pris ma décision il y a peu et j'ai donc décidé de quitter le GSC Blagnac. Ca a été une décision très difficile à prendre. Cette équipe m'a permis de participer à de très belles courses et David Escudé (le directeur sportif) a toujours eu confiance en moi. Je ne retiendrais que des bons moments passés avec eux car c'est une équipe très chaleureuse mais aussi très professionnelle dans leur approche de la course. Seulement l'éloignement géographique et ma poursuite d'études passent avant tout ».


Léo Menville étudie en effet, depuis la rentrée, à Pau l'Anglais l'Allemand et le Russe.
« Coté vélo ça ne va pas changer grand chose vu que je n'ai pas énormément d'heures de cours et bénéficie également d'aménagements. De plus, Pau est une ville idéalement placée pour l'entrainement cycliste et de nombreux coureurs y habitent » confie le coureur.
 
Pour l'an prochain, il souhaite pouvoir conclure ses périodes de forme par des résultats, chose qu’il estime ne pas avoir été capable de faire cette année. Il veut également plus cibler ses objectifs et se concentrer sur les courses dans lesquelles il a un rôle à jouer. « Je souhaite appliquer ce que j'ai appris au GSC Blagnac pour avoir des résultats concluants et continuer à progresser aux côtés de coureurs expérimentés et prometteurs tels que Fabien Rey, Vincent Ragot et Damien Branaa, avec qui j'étais au Pole interrégional de Toulouse » conclut Léo Menville.

En savoir plus