Championnat d'Europe - Relais mixte Élite : Les réactions

Crédit photo Patrick Pichon / FFC

Crédit photo Patrick Pichon / FFC

La France a remporté, ce jeudi, à l'Étoile-sur-Rhône (Drôme), le Championnat d'Europe de relais mixte Élite. Le podium est complété par l'Italie et la Suisse.
La France succède à l'Italie au palmarès.

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Lorenzo MILESI

Médaillé d'argent

« Le résultat n’était pas le meilleur, mais c’était marrant et on a pris du plaisir avec les gars. On a vraiment apprécié la course avec Pippo (Ganna) et Marco (Frigo). C’est toujours sympa. À chaque fois que tu prends un relais, c’est à bloc, puis tu essaies simplement de rester dans la roue quand tu te replaces. Pippo était celui qui tirait un peu plus longtemps. Pour Marco et moi, c’était plus facile de souffler un peu dans la roue et de garder de la puissance pour repartir.

Je suis tout de même satisfait de cette médaille d’argent. Bien sûr, le résultat aurait été meilleur si ça avait été de l'or, mais je suis content ».

Portrait de Marlen REUSSER

Médaillée de bronze

« Je pense qu’on était assez bien avec les filles. On ne pratique pas beaucoup cette discipline, mais aujourd’hui, c’était le groupe de Kigali qui voulait prendre sa revanche. On a fait au mieux. Jasmin (Liechti) a donné tout ce qu’elle avait. On a essayé de bien gérer l’effort et d’utiliser Jasmin dans les passages où elle pouvait être la plus efficace pour l’équipe. Je suis contente du groupe. Ça ne s’est pas trop mal passé, même s’il y a un peu de déception. Les garçons ont été victimes d’une crevaison, ce n’est vraiment pas de chance ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lorenzo MILESI
Portrait de Marlen REUSSER