Championnat d'Europe - U23 Hommes : Les réactions
Crédit photo Philippe Pradier - DirectVelo
Jonathan Vervenne (Belgique) a remporté, ce mercredi, à l'Étoile-sur-Rhône (Drôme), le Championnat d'Europe U23 hommes du contre-la-montre. Il a devancé son compatriote Matisse Van Kerckhove et Adam Rafferty (Irlande). Aller à la réaction de : Médaillé d'argent « C’était très serré entre nous deux. Je suis aussi très heureux pour mon coéquipier. Nous avons été très forts, tous les deux. C’est une bonne journée pour l’équipe nationale belge. C’est ma première année chez les moins de 23 ans, donc je peux être content de ce résultat. Je suis aussi très heureux que Jonathan ait gagné aujourd’hui. Il le mérite. Médaillé de bronze « Je suis très content. Je suis aussi proche de ces deux coureurs qui font partie d’une équipe vraiment forte dans ce genre de compétition. La différence n'est pas énorme. Je pense que chez Hagens Berman Jayco, je suis vraiment bien soutenu. Mais bien sûr, entre un pays comme la Belgique et l’Irlande, il y a des différences dans le soutien. Ce qui compte, c’est qu’en Irlande, on progresse régulièrement. On a eu Ben Healy 3e aux Mondiaux récemment, et on montre qu’on a les coureurs. Conor Murphy a terminé 2e chez les Juniors ce matin. Et maintenant, j’ai une médaille ici. Donc on n’est peut-être pas encore au niveau de la Belgique, mais ça va venir, je l’espère.
Jonathan Vervenne succède au palmarès à Alec Segaert (Belgique), lauréat des trois derniers titres.
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.Réactions

Mon frère (Seff, NDLR) a terminé 3e au Championnat du Monde la semaine dernière. Nous pouvons tous les deux être très fiers. J’ai aussi pris le bronze il y a un an à Zurich. C’est un peu une compétition interne à la maison (sourire). C’est chouette d’avoir de si bons résultats entre frères, nous pouvons être vraiment contents.
Sur un contre-la-montre, le matériel est essentiel. Chaque détail compte. L’équipe prépare tout : cintres, surchaussures, chaussettes, etc. C’est très important. On a tout ce qu’il faut pour réaliser un contre-la-montre parfait. Tous les petits gains comptent. Nous étions tous les deux très bien préparés pour faire un bon chrono. »
J’ai eu de bons résultats ces dernières années. Mais j’étais encore à l’école l’an dernier. C’est donc ma première vraie saison. Mon grand moment a été l’étape du Baby Giro, puis le Championnat national de contre-la-montre. Maintenant, il y a cette belle manière de terminer la saison. Je la termine avec la course en ligne. Et quand je me retournerai sur cette année, je pense que je pourrai être content. »
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs


