Grand Prix du Centre de la France : Les réactions

Crédit photo Cédric Congourdeau / DirectVelo
Manu Guérinel (Paris Cycliste Olympique) a remporté, ce lundi, le Grand Prix du Centre de la France (Élite Nationale), sixième et dernière manche du Challenge Boischaut-Marche. Après 107,8 kilomètres de course autour de Bruère-Allichamps (Cher), il a devancé Sacha Bergaud (SCO Dijon-Team Materiel-velo.com) et Mathias Sanlaville (Team Atria-Montluçon Cyclisme). Manu Guérinel succède à Farley Barber (SCO Dijon-Team Materiel-velo.com) au palmarès. Aller à la réaction de : 3e « La course est partie fort, j’ai fait le départ. Avec Axel (Chatelus), on s'est fait plaisir d'entrée de jeu. Ça n'a pas trop débranché. On était tout le temps bien représentés dans les coups, même dans ceux qui n’ont pas pris trop de champ. Axel a pris la bonne vague, derrière on ne s'est pas occupés de la poursuite. 15e - Vainqueur du Challenge Boischaut-Marche « Cette victoire au Challenge du Boischaut est vraiment agréable pour moi. La saison a été difficile, j’ai été souvent malade. Chaque fois que je retrouvais un peu de forme, je retombais malade. C’est donc vraiment agréable de finir la saison sur une bonne note. L’équipe a été très bonne cette année.
Toby Evans (CR4C Roanne) remporte le 38e Challenge Boischaut-Marche.
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.Réactions

C'était une course usante pour tout le monde, je me doutais que ça allait arriver au sprint. Je voyais bien un petit groupe sortir à la fin. J'ai essayé une première fois un peu dans le vent, on est sortis 5-6. Au moment où ça s'est regroupé, il y a une vague qui est ressortie. Je n'étais pas dedans, je me suis dit que c'était sûrement la bonne. J'ai fait le jump pour y aller et on est partis comme ça à huit. Nous étions deux de Montluçon, deux du SCOD et du PCO et le gars d’Aix était seul.
Tout le monde a bien joué le jeu jusqu'au bout. J'ai fait une erreur au sprint, c'est un peu mon problème cette année. Parfois, j'ai un peu peur de prendre les choses en main. Il fallait être placé au virage à 300 mètres. Je pensais que les gars devant moi allaient un peu s'écraser. Au final, tout le monde a gardé sa vitesse et sa place au virage à 300 mètres. J'aurais bien aimé lever les bras parce qu'on a fait une belle course d'équipe. Il y a un peu de déception mais ça reste satisfaisant.
J'ai montré une belle régularité cette saison. Je n'ai jamais eu de trou. Je pensais qu'en démarrant très bien l’année, ça allait être plus compliqué à la mi-saison mais avec Clément (Carisey), mon entraîneur, on a fait du super travail. On a bien géré les moments de récup et les temps forts. Je le remercie pour son travail. L'année dernière, à ce moment-là de la saison, je ne savais pas où j'allais et si j’allais même continuer le vélo. Atria m'a fait confiance. J’ai gagné d'entrée de jeu aux Boucles du Haut-Var, j’ai eu des résultats ensuite, j’ai été stagiaire où j’ai pu me montrer… Je n'aurais pas forcément espéré tout cela ».
Il n’y a pas eu de victoire pendant ce Boischaut, j’aurais évidemment préféré en gagner une mais ce n’est pas grave. J’étais très proche au GP des Grattons, j’ai manqué de peu à cause d’une erreur à l’arrivée.
J’espère que lors des dernières courses, au Bol d’Or et au Trophée des Champions ce week-end, je pourrai enfin décrocher la victoire que je recherche depuis le début de la saison, qui serait ma première en France. La saison prochaine, je resterai au CR4C Roanne. J’ai hâte. Nous avons une très bonne équipe pour l’année prochaine. Tout est positif et j’attends ça avec impatience ».
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs


