Paris-Chalette-Vierzon : Les réactions
Crédit photo Cédric Congourdeau - DirectVelo
Maël Zahem (Paris Cycliste Olympique) a remporté, ce samedi, la 66e édition de la classique Paris-Chalette-Vierzon (Élite Nationale), disputée sur 182 kilomètres entre Chalette-sur-Loing (Loiret) et Vierzon (Cher). Il a devancé Anatole Leboucher (UC Cholet 49) et le tenant du titre Louis Hardouin (Guidon Chalettois). Aller à la réaction de : 2e « C’est frustrant car la deuxième place est toujours la pire. Mais je suis quand même très content de faire 2e aujourd’hui en battant au sprint des gars comme Manu Guerinel et Louis Hardouin. Maël Zahem était parti tôt et derrière on se regardait un peu. Franchement, je ne l’avais pas vu. Je l’ai aperçu seulement en virant en bas de la ligne. Quand je l’ai vu au loin, j’ai compris qu’on n’allait pas jouer la victoire parce qu’il avait trop d’avance. On se contente d’une 2e place et c’est très bien. On est une Nationale 2 et on fait une très belle saison. Sur ce mois de septembre, nous ne sommes pas sortis du podium sur les courses, c’est une grande satisfaction pour l’équipe. 3e « Je suis content de repartir avec un podium. C'est la course du club, on voulait la victoire et j'avais gagné l'année dernière donc j'aurais bien aimé rééditer l'exploit, mais c’est le plus fort qui gagne. Je suis sorti en contre quand le Paris Cycliste Olympique a mis un coup de vis. J'avais beaucoup de monde dans ma roue. J’y suis allé plusieurs fois, et à la fin ça m'a peut-être un peu joué des tours pour l'arrivée. Si j'avais fait un tout petit peu moins d'effort, j'aurais peut-être pu rentrer en costaud sur Maël Zahem, mais pas de regrets, j'ai fait avec les forces du jour.
Retrouvez les réactions recueillies par DirectVelo.Réactions
Je ne m’attendais pas à faire une saison comme ça. J’ai mis des choses en place et j’ai été beaucoup plus sérieux dans mon approche. Je vois bien que ça porte ses fruits et que je fais quand même une belle saison. Je m’étais fixé comme objectif d’obtenir trois victoires en Élite Nationale ; aujourd’hui, j’en suis à cinq . Je suis très fier de ma saison, et elle n’est pas finie. Il me reste une course avec Paris-Connerré et après, l'équipe disputera aussi Paris-Tours.
Maintenant, place au repos. L'an prochain, je vais évoluer sous les couleurs de Rouen, ça a été officialisé au mois d’août. Je suis très pressé de faire de belles choses avec la meilleure équipe française. J’ai hâte de courir sous leurs couleurs, même si ça me fait un petit pincement au cœur de quitter mon équipe actuelle. L’année prochaine, je serai encore plus sérieux que cette année. J'espère faire de belles choses ».
On ne revient pas loin, mais on était nombreux, tout le monde ne collaborait pas. J'ai essayé d'organiser un peu le groupe mais devant, on voyait que ça s'entendait bien. Ils n’ont jamais eu beaucoup d'avance, mais sur un circuit comme ça, c'est dur de combler le trou, sauf si devant ça ne s'entend pas et que ça fait rideau.
Dans le dernier tour, on a repris les quatre derniers échappés, mais il y avait toujours Maël Zahem. Il était plus fort, il mérite. Au sprint, je déboite Manu Guérinel parce qu'il a lancé de très loin, puis j'ai senti la présence d’Anatole Leboucher qui revenait en survitesse sur moi, donc pas de regrets sur cette 3e place. Manu Guérinel n'a pas roulé, Anatole Leboucher non plus, donc c'est sûr qu'ils ont eu du temps pour récupérer. J'en ai peut-être fait beaucoup plus qu'eux mais ce n’est pas grave, c'était quitte ou double. Ça n'a pas marché, mais je repars quand même avec une 3e place.
Dimanche, je dispute la Classique Puisaye-Forterre, la finale de la Coupe de France. Puis le week-end prochain, j’enchaînerai le Bol d’Or et le Trophée des Champions. Ce sera ma fin de saison ».
En savoir plus : coureurs et équipes associés
Coureurs

