Lorenzo Magnien pose le vélo

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo
Lorenzo Magnien ne sera plus dans les pelotons l’an prochain. “Après 10 années de compétition, dont 3 passées en Division Nationale, je prends aujourd’hui la décision de quitter le monde du vélo”, écrit sur Facebook le coureur du Guidon Chalettois.
Le coureur de 23 ans assure partir “sans regret et le cœur léger, reconnaissant de tout ce que le vélo [lui] a apporté”. De nouveaux projets l’attendent. “Désormais, mes objectifs sont ailleurs. De grands défis professionnels m’attendent, et ils vont me demander toute mon énergie et toute ma concentration. Mais j’y vais avec la même détermination que celle qui m’a poussé à m’accrocher sur un vélo, même dans les moments les plus difficiles”.
Lorenzo Magnien a terminé en mai dernier à la 4e place du Grand Prix de la Sologne des Étangs, manche de la Coupe de France N1. Il s’est aussi classé 9e du Tour de la Charente Limousine, du Championnat Centre-Val de Loire et d’une épreuve des Boucles du Haut-Var.
Le fils d’Emmanuel, 2e de Milan-San Remo en 1998, a évolué ces dernières années au VCU Schwenheim, à l’USSA Pavilly Barentin et donc au Guidon Chalettois. Auparavant, il avait défendu les couleurs de Parisis AC 95.
