Lorenzo Marasco, « beaucoup d'émotion » à la maison

Crédit photo Alexis Dancerelle / DirectVelo

Crédit photo Alexis Dancerelle / DirectVelo

Lorenzo Marasco est habitué à se distinguer sur le Tour de Moselle. Dimanche dernier, il a poursuivi la tradition de rentrer au moins une fois dans le Top 10 d’une étape de l’épreuve Elite Nationale depuis 2021. “Les arrivées des autres étapes ne me convenaient pas trop. Celle de Thionville, un peu sinueuse, je sais qu'elle me va bien”, confie-t-il à DirectVelo.


« JE LANCE DE TROP LOIN »

Le plan du Team Marni-N’side était de se concentrer sur le final et ses nombreuses bosses “pour ne pas se faire piéger avec Carson (Miles)”. Avec de nombreuses attaques dès le début d’étape, la course longue de 180 kilomètres a été particulièrement difficile. “Certaines équipes voulaient absolument piéger le CC Étupes, mais ils étaient très costauds”.

Dans le final, Lorenzo Marasco a demandé à Romain Krier, “capable de rouler fort”, de travailler pour revenir sur les échappés. “Il l'a fait parfaitement jusqu'à quatre kilomètres de l'arrivée. Après, je me suis débrouillé tout seul”. Le spécialiste de cyclo-cross a pris l’option de suivre le train du SCO Dijon. “On a rattrapé les derniers mecs à 300 mètres de la ligne”. Il a choisi de lancer de loin. “J’ai sprinté à 350-300 mètres, parce que chaque année je me fais un peu avoir au rond-point. J'arrive à passer 3e, mais je lance de trop loin et je me fais rattraper. Je n'avais pas assez de vitesse”.

TROYES, « UN TRÈS BEAU CIRCUIT »

Mais à l'arrivée, la satisfaction primait avec une 3e place, sa meilleure performance sur la course qu’il dispute à domicile. “L’arrivée de la dernière étape, c'est une allée que je connais très bien parce que j'étais au lycée à Thionville. Je prenais le bus toute la semaine, donc c'était beaucoup d'émotion de passer si proche d'une victoire ici”.

Il est sorti “très satisfait” de son Tour de Moselle. “J'espère que l'entraînement va payer cette année pour pouvoir faire une très belle saison en cyclo-cross”. Il a déjà en tête le Championnat de France à Troyes. “C’est un très beau circuit, donc j'aurai à cœur de faire une belle course là-bas”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lorenzo MARASCO